Le Secret, tome 1 : Le Secret du roi
Marie Valente2022

« Le roi vient de vous mettre au Secret, Hippolyte d'Arcy. Votre vie appartient à la Couronne à présent. »

Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l'ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence. Un honneur à double tranchant : c'est la promesse de mille aventures épiques... mais aussi le risque d'éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l'on apprenait que l'agent du roi lui-même n'est qu'une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d'Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d'Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever...

2024 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9791028120801

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028114008

2022 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | ISBN : 9791028114008

• witchy.ali.ce Le 22 Avril 2022 à 21:35
    Un roman d'une parfaite fusion entre le "cape et d'épée" et la "bit-lit" est né. Et cette création est réussie et très bien écrite. J'ai adoré l'intrigue qui ne laisse pas le temps de respirer, ses personnages diversifiés et attachants (même les plus retors) et cette ambiance dans le Paris de Louis XV... On sent l'engouement de l'autrice pour l'Histoire et c'est un plaisir à lire.
  • RomyRead Le 09 Mai 2022 à 20:11
    J'ai adoré ce roman, parfait mélange entre de la bitlit et l'historique. L'ambiance, les personnages, les mystères, l'Histoire, tout est hyper bien maîtrisé et nous permet de passer un excellent moment.
  • Alice Neverland Le 06 Juin 2022 à 14:00
    Ce roman s’est avéré être bien plus que ce à quoi je m’attendais. Malgré quelques longueurs, come dans tout roman fantasy, et des narrateurs souvent un peu trop nombreux, j’ai adoré suivre les aventures d’Hippolyte et de ses amis Olympe et James. Un trio terriblement attachant, un univers singulier parfaitement maitrisé, et une belle réflexion tout au long des pages… Ce fut une très belle surprise
  • parlons_plumes Le 26 Juin 2022 à 21:36
    J'ai absolument tout ADORE dans ce roman !! L'ambiance historique à la cour du roi Louis XV, l'intrigue fantasy, la présence de plein d'êtres surnaturels, les personnages tous attachants et l'humour lors des dialogues !! Gros coup de cœur pour les aventures des agents du Secret ! <3
  • ChaLag Le 05 Juillet 2022 à 11:53
    Le côté mousquetaire/historique/fantastique est sympathique, les personnages ne sont pas mièvres du tout, mais j'ai eu un gros problème avec la construction de ce roman. Plusieurs climax suivis de temps morts qui ont cassé le rythme, ce qui m'a souvent donné envie de l'abandonner. Ca tape sur le système, on ne se sent plus investis par le sort des personnages. Pour la suite ce sera non!
  • Cellassis Le 09 Juillet 2022 à 12:40
    Un gros coup de coeur pour ce livre ! Entre l'humour, les personnages, l'univers... Une super aventure, que je vais surement recommander autour de moi. Maintenant, j'attends le tome 2, et le prequel sur la vie d'Olympe..
  • LaurenaLJ Le 09 Juillet 2022 à 22:15
    Un roman de fantasy comme je les aime : un univers très visuel et bien construit, des personnages attachants, et une intrigue très bien ficelée, le tout avec des inspirations historiques qui ne sont pas pour me déplaire! Tout s'articule très bien pour délivrer un roman addictif et prenant, avec lequel j'ai passé un très bon moment et qui, je l'espère, aura un jour une suite dans la même veine!
  • Panthera Le 23 Juillet 2022 à 14:40
    J'ai beaucoup aimé ce mélange entre le côté historique d'une part et le côté surnaturel d'autre part, ça fonctionnait très bien. Et l'ambiance de roman de cape et d'épée m'a bien plu. Une lecture très plaisante en somme !
  • lou_is_reading Le 16 Août 2022 à 15:21
    Très, très déçue...Je m'attendais à une enquête prenante, un trio fort en personnalité à suivre, une découverte d'un Paris surnaturel...je n'ai rien eu de tout cela. Les personnages et leurs relations ne sont pas développés (âge, proximité, caractère?), l'intrigue est mal introduite (quelle est la menace exactement?), et le secret d'Hyppolite en est-il vraiment un si tout le monde est au courant?
  • Papillon-bleu Le 16 Octobre 2022 à 21:14
    Je suis un peu déçue, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur, pour le coup je n'ai pas accroché. Pourtant, je veux lire le prochain tome. Je pense que je vais relire ce livre dans quelques temps, peut être que je serai plus dedans.
  • Candiup Le 15 Janvier 2023 à 15:10
    J'ai adoré le personnage d'hyppolyte, une femme libre à une époque patriarcale qui n'a pas peur d'affronter des creatures surnaturels. Ce roman mêle à la fois aventure, fantaisie et romance. Un cocktail qui à fait ses preuves.
  • Absinthe-et-Sucre Le 31 Janvier 2023 à 18:29
    L'histoire et les personnages ont du potentiel, c'est bien écrit, mais le tout manque cruellement de détails, d'humanité. Plusieurs fois, j'ai eu le sentiment que des scènes étaient coupées ou manquantes... Tous les moments où les personnages tissent des liens sont absent (cf le personnage de Pierre). C'est tellement dommage! Tout ça en fait une lecture en demi-teinte.Je lirai quand même la suite.
  • Les pages de nana Le 09 Février 2023 à 21:30
    Un trio qui fonctionne bien ensemble avec quelque touche d’humour mais il manque un petit peu de développement sur certain personnage. Les protagonistes sont tous attachent et les femmes sont particulièrement mises sur le devant de la scène, ce que j’ai vraiment bien apprécié. Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 22 Février 2023 à 01:12
    Une lecture plutôt sympa entre fantastique et historique. J'ai adoré découvrir les différents personnages et la plume de l'auteur. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
  • Rena Le 15 Mars 2023 à 11:46
    Je n’ai pas du tout réussi à accrocher. Pourtant j’aime les Uchronies mais là rien à faire. Je n’ai pas réussi à accrocher au style, aux personnages ou à l’histoire du coup c’est un abandon pour moi.
  • MymyyS Le 30 Mars 2023 à 21:31
    J'ai adoré cette lecture. Le Secret du roi rassemble beaucoup d'éléments que j'aime retrouver : créatures surnaturelles, magie, action, époque historique et des pointes d'humour plus qu'appréciables :D
  • Tsubasa Kayla Le 18 Juin 2023 à 14:25
    trop bien, j'adore. Surnaturel meurtre intrigue complot secret. Magique. Hyppolyte est en avance sur son temps, fille maniant l'épée et se faisant passe pour un homme, à des relations sexuelles avec son ami et confident. James est un peu rustre mystérieux attirant. Le roi est secret, difficile à cerner. Olympe est top. J'adore tout ce petit monde. Vu l’épilogue j’ai l'espoir qu’il y ai une suite
  • Talasi Le 02 Septembre 2023 à 18:41
    Après un début pourtant super accrocheur, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur. Les dialogues entre les personnages m'ont souvent semblés creux ou répétitifs. Leur "amitié" est peu crédible tant on les voit peu construire ce lien. L'héroïne ne connait pas non plus de vraie évolution entre le début et la fin du roman. En bref, cette lecture m'a donc laissée sur ma faim.
  • Taevinn Le 05 Janvier 2024 à 16:11
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je rejoins certains avis précédents sur le côté "superficiel" des intrigues. Rien n'est réellement poussé, le secret n'en ai pas vraiment un, les évolutions et les relations d'amitiés entre personnages tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. Cependant j'ai adoré Hippolyte et les intrigues de la cours.
  • Cherry0chocolat Le 02 Avril 2024 à 20:00
    Gros coup de coeur pour ce livre ! Les personnages, leurs échanges, les rebondissements, tout était bien. J'ai hâte de me plonger dans le second tome !