Philis : Une héroïne, une femme
Alex Charréard2019

15.0

Philis de la Charce vivait au XVIIème siècle, sous le règne de Louis XIV, et fut le premier résistant à être reconnu par son chef d’Etat. A cette époque pourtant, on se moquait des « femmes savantes » et les soulèvements étaient réprimés dans le sang. Entreprenante, libre d’esprit et chef de guerre quand les circonstances l’ont imposé, Philis aurait été une référence pour les femmes si elle avait été connue. Féministe avant l’heure, elle a été effacée des livres d’histoire par les hommes du XIXème siècle et est totalement oubliée aujourd’hui. Le portrait romancé de cette héroïne est celui d’une femme qui construit son chemin, non sans difficulté, entre ses valeurs et ses sentiments, entre amour et devoir. Femme d’action et de pouvoir dans un monde dominé par les hommes, elle n’en reste pas moins fidèle à elle-même, avec toute sa sensibilité.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2019 | ISBN : B07QBYFMT6

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Juin 2019 à 22:48
    Agréablement surprise par ce roman, qui aurait cependant pu être meilleur sans quelques petites faiblesses et surtout, beaucoup de coquilles, ce qui gêne quand même pas mal la lecture. A croire que Librinova ne corrige pas ses manuscrits et les propose à la lecture tels quels. Certes, l'erreur est humaine mais justement, l'étape de correction est là pour qu'il y'en ait le moins possible.