Plongée
Roz Nay2022

13.8

Stevie Erickson a besoin d'un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partir
en vrille l'existence de la jeune femme ; d'anciennes blessures remontent à la surface et viennent
peser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un job
de plongeur, chargé d'encadrer des groupes de touristes sur l'île paradisiaque de Rafiki, au large
de la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà exactement le dépaysement dont ils ont besoin.
D'abord hésitante, Stevie accepte de le suivre.

Le voyage commence d'étrange façon ; leur première nuit d'hôtel se déroule dans un climat
d'angoisse. Stevie, fragile, ne peut s'empêcher de se sentir suivie. Mais la rencontre avec Leo
et Tamsin, un autre couple de backpackers, va apaiser les tensions et détendre la jeune femme.
Leo et Tamsin sont beaux, rayonnants, pleins de vie, et semblent eux aussi séduits par Jacob et Stevie.

Sur l'île de Rafiki, tout change de nouveau. L'amitié entre les deux couples, mais aussi la relation
entre Stevie et Jacob, sont mises à l'épreuve. D'abord innocent et joyeux, le jeu de la séduction
va désormais trop loin, beaucoup trop loin ; le désir tourne à l'obsession. Et lorsque les masques
tombent, Stevie comprend qu'un tueur est sur l'île. Et que ce tueur est à ses trousses.

2022 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782755694345