Polaroïds, Textes, poésies et instantanés
Alain Marc et Jean-Marc André2022

20.0

EXCELLENT

Le polaroïd est d´abord un concept. Écrire très près. Très près de l'objectif, très près du sexe, en érection. Moment très bref, aussi bref que l´orgasme. Écrire l'orgasme, l'obscène, l'immontrable et l'indicible. Écrire la vision, instantanée. Écrire la sueur, aussi, qui perle sur la peau. Fuir le mental et ne montrer que le corps, que son obscénité. Où le polaroïd, remplacera le cliché photographique (et pornographique). Un "cycle du sperme", un "cycle de la pisse" et un "cycle de la merde" - à l'image des trois éléments de la matière sexuelle, se sont dessinés au fur et à mesure de la venue de ces polaroïds. D'autres cycles pourraient également se dégager. Le lecteur pourra laisser courir son imagination, et décider si tel ou tel polaroïd appartient à tel ou tel cycle. C´est le lecteur/regardeur qui finit l'œuvre (après Marcel Duchamp). L'ouvrage est accompagné d'œuvres érotiques en couleurs du peintre Jean-Marc André recadrées par l'auteur.

2022 Editions Tinbad

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791096415441