Pousse-moi
Jonathan König2007

Certains voient la vie en noir et blanc, Ben la voit rouge. C'est un catalyseur, un accélérateur ; avec lui, les événements explosent, les sentiments implosent. Est-ce un enragé, un illuminé, un justicier au grand cœur ou simplement un marginal à la dérive ? Ben a le feu au cœur. Il dévore la vie avec un appétit de fauve. Et le sang chaud qui bouillonne dans ses veines lui donne l'impression d'être invulnérable. Il le sait, il en joue et traverse la vie comme une comète, jusqu'au jour où il est entraîné dans le sillage de la jeune et ravissante Eva, victime d'un parrain niçois au bras long. Entouré de Mouss, son fidèle comparse, videur clandestin au profil de guerrier Masaï, qui fout les gens dehors en attendant son tour, d'Akemi et de Tamara, créatures artificielles, complices de leurs dérives intimes, Ben parviendra-t-il à sauver Eva des griffes de son père et à échapper à la vengeance qui pèse sur lui, ou va-t-il se désintégrer comme un objet qui rentre dans l'atmosphère ? Polar à la limite du genre, sursaut jaculatoire d'une jeunesse méconnue, le talent de ce roman haletant et halluciné est de nous mener là où l'on ne s'attend pas. Avis aux masochistes : grosse claque.

2007 Editions Yago

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 2916209085