Précieuses, pas ridicules
Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini2012

14.2

Avec cet abécédaire, plus question de prendre des pincettes ! Plus de tabous pour parler des femmes, de leur histoire, de leurs œuvres et de leurs droits.

Au fil des pages, romancières, superhéroïnes, « quiches de Molière » et « cruches psychorigides » donnent un aperçu du beau sexe. À toi de décider si tu es plutôt Lara Croft ou Shane (L Word), Madame de Merteuil ou une Guerrilla Girl. Tu découvriras un autre sens de « K.K.K. », le pouvoir du « Non ! », quelques dates capitales et beaucoup de références à des livres, films et séries qui parlent de femmes. Autant d’articles qui feront regretter aux hommes d’avoir laissé les femmes apprendre à écrire !

2012 Editions Gulf Stream (Et toc ! )

• MathildeLitteraire Le 12 Juin 2020 à 19:22
    Pas mal pour les adolescentes à partir de 10-12 ans qui souhaitent apprendre beaucoup de choses sur le féminisme
  • andersss Le 29 Mars 2023 à 23:43
    Mais il est génial ce livre ! Je le lis en 2023 et il a à peine pris une ride ! On découvre énormément de personnalités historiques, des évènements, des groupes, des concepts. C'est à la fois distrayant et riche, et en plus de cela, le format abécédaire permet une lecture en plusieurs fois, hyper agréable.