Une fille dans la foule

14.5

Je sors mon carnet de dessin, j’esquisse à toute allure des formes, des croquis, des traces de ce qui se passe ici.
Autour de nous, la foule se fait plus dense. L'ambiance est électrique, on est tous connectés. Il est temps d'agir, de nous battre pour créer un avenir meilleur, un avenir tout court.

Roxane est face à son destin : accepter ce qu'on attend d'elle ou vivre ses rêves...

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782081431164

• Synoptia_ Le 01 Février 2021 à 23:31
    Mon premier Charlotte Bousquet et loin d’être le dernier ! J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite beaucoup plus qu’une pré-adulte en manifestation pour lutter contre le réchauffement climatique. Ça nous parle de vocation, de choix, de passion, d’amitié et des désaccords de la vie. C’était parfois très poétique, j’ai beaucoup aimé !
  • awfullylongtime Le 16 Mars 2021 à 20:38
    Roman creux qui n'ose pas aller très loin dans la question de l'activisme, qui va dans tous les sens pour aller nulle part, écriture faible, aucune compréhension de l'univers des lycéens en dépit des multiples recourt à l'anglais pour se donner un côté "jeun's" très caricatural voire carrément bête.