Chevaleresses
Charlotte Bousquet2023

15.0

Le village de Cinzio est hanté par un mal qui le ronge. Javier de Girona le libère mais il terrorise les villageois en prétextant une chasse aux hérétiques en réduisant certains paysans en esclavage. Fille de forgeron, Lina part à la recherche de guerriers pour destituer le tyran.

2023 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2023 | ISBN : 9782375544228

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782375543795

• witchy.ali.ce Le 18 Mai 2023 à 22:48
    Sympa et qui a le mérite d'exister et d'avoir un casting de personnages majoritairement féminins. Chacune se différencie par son rôle et son caractère (un peu souvent clichés mais bon). Cependant concernant la fantasy ça ne m'a pas plus... tout est trop brouillon et il y a trop d'infos pour un one shot de 350 pages, dommage. Dans le même genre, Peine-ombre d'Ariel Holzl était plus aboutit.
  • Audrey_justreading Le 12 Juin 2023 à 23:58
    Un one shot qui aurait, pour moi, mérité plus en terme d’approfondissement et de développement. Malheureusement ça reste un peu court pour en faire une fantasy epique. On reste dans de la littérature jeune ado et pour cette cible c’est pas mal.
  • Justinsunrise Le 28 Juin 2023 à 17:38
    Charlotte Bousquet nous livre une véritable épopée d’héroic fantasy féministe avec des combats dignes des plus grands et 7 héroïnes époustouflantes. Ma seule déception est la taille du livre, il aurait mérité plus de pages pour pouvoir apprécier pleinement tous les personnages (c’est une véritable fresque !). Un peu court mais c'est une bonne lecture !
  • Panthera Le 10 Juillet 2023 à 21:07
    Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'univers et à ses personnages.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 31 Juillet 2023 à 12:00
    J'ai bien apprécié à l'histoire de ces femmes déterminées, rapprochées par un même idéal de liberté. J'ai aimé la mise en place et leurs découvertes, et on se fait assez vite aux nombreux points de vue. L'histoire est prenante, et aurait mérité quelques pages de plus pour encore plus la découvrir et l'apprécier ! Les interactions entre elles sont intéressantes, l'écriture est belle. 16/20
  • Les_contes_dune_fraise Le 05 Août 2023 à 03:19
    Nous allons suivre que des femmes, ce que j'ai trouvé très désaltérant. Les personnages forment un groupe qui sort du lot, elles ont chacune leurs personnalités, leurs forces, leurs histoires. Mais elles se complètent et vont parfaitement ensemble. C'est un univers bien construit avec plein de créatures magiques et de magie. J'ai adoré le lien avec les animaux. J'ai aimé le final !