Le murmure des chevaux
Charlotte Bousquet2021

13.8

France. De nos jours.

Valentin, passionné d’équitation, est en apprentissage à La Bergeronnette, une écurie réputée. Adolescent introverti, il cherche sa place dans le seul univers qui lui apporte un peu de paix : celui des chevaux.
Dona est une jument au caractère bien trempé, qui arrive par hasard à La Bergeronnette après un parcours compliqué. Quand Dona reconnaît dans le garçon solitaire et malheureux celui avec qui elle jouait, pouliche, la jument comprend qu’ils sont liés.

Mais pour réparer ce qui a été brisé et guérir, il leur faut ouvrir leur cœur, accepter leur vulnérabilité – et leur véritable force.

2021 Editions Scrineo (Faune)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 30 septembre 2021 | ISBN : 9782367409351

• La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2021 à 21:37
    J'ai beaucoup aimé les réflexions faite sur le lien entre les chevaux et les hommes, l'exploitation de l'animal, son utilisation dans l'équitation qui ne tient pas compte de leurs besoins et de leurs émotions. Le personnage principal masculin est également bienvenu dans cet univers très codé au féminin. Un peu moins convaincue par le côté fantastique, plaines venteuses et âme guérisseuse. 16/20
  • ScottOphel Le 22 Juin 2022 à 19:25
    Une belle histoire sur le lien spécial qui unit Valentin, brisé par la mort de sa mère et la pression qu'il subit chaque jour, à Dona, une jument qui a eu un parcours assez compliqué. C'est un roman avec des thèmes importants comme la confiance en soi, la résilience et l'acceptation d'être soi-même. En soi, c'est un livre où l'on passe un agréable moment de lecture parmi les chevaux.