Nos vies suspendues
Charlotte Bousquet2019

15.4

Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.
Trois ans, déjà.
Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape.
Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser.
Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire.
Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir.

Cette nuit-là les a marqué à jamais.
Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.
Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé.

Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 216 pages | Format : ePub | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782367406053

2019 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782367406046

2019 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | ISBN : -

• La Parenthèse d'Axelle Le 10 Février 2019 à 22:43
    Une très bonne lecture, forte, avec un thème difficile. J'ai été surprise par le tournant que prend l'histoire mais il dévoile des choses intéressantes. 17/20
  • DreamBookeuse Le 22 Février 2019 à 13:27
    Nos vies suspendues est un roman qu’il est difficile d’aborder sans trop en révéler. Rythmé par une narration implacable et plurielle, il aborde une pluralité de réactions différentes face à un même acte. De la culpabilité à la haine, de la colère à la vengeance, on passe par beaucoup d’émotions qui marquent et laissent une trace sur son lecteur.
  • Autumnalys Le 27 Mars 2019 à 11:08
    La thématique abordée est nécessaire mais je suis ressortie de cette lecture avec le sentiment que le texte avait soulevé un problème très important sans apporter de réponses. Il y a un petit côté fantastique qui apporte certes de l'originalité mais qui m'a un peu frustré plus qu'autre chose...
  • Saiwhisper Le 01 Avril 2019 à 17:48
    Le sujet est bien traité, tout est très fort psychologiquement, tandis que le scénario est aussi sensible que vraisemblable… sauf le dénouement ! (petite déception là-dessus) J’ai été très émue par Anis et Nora au point de ressentir énormément d’empathie pour elles… Un roman poignant à découvrir !
  • Je lis donc je suis Le 08 Août 2019 à 14:35
    Difficile de mettre les mots sur ce roman... J'ai aimé le fait que l'auteure propose différents profils, victimes comme coupables. Seul le dénouement, un poil irréel, m'a déçue.
  • LP CDI Le 28 Août 2019 à 00:22
    Un roman sombre et prenant, très bien construit. J'ai été troublée, choquée, surprise. C'était original et intriguant comme une bonne série ! Merci Charlotte :)
  • isalitdeslivres Le 29 Septembre 2019 à 10:21
    Livre poignant qui mets mal à l'aise plus d'une fois de part son sujet très sensible. Le côté fantastique m'a laissé de marbre je ne pense pas que c'était sa place et à la fin un personnage est oublié dans l'épilogue mais la lecture de ce livre est nécessaire il me semble
  • elyrelle89 Le 06 Octobre 2019 à 14:26
    J'ai aimé l'approche de l'auteur pour ce sujet difficile. Il n'y a que la petite pointe fantastique qui ne m'a pas convaincue.
  • AliFantasque Le 31 Octobre 2019 à 14:13
    J'ai regretté la touche fantastique qui fait irruption comme un cheveu sur la soupe dans le récit. Ça me semble être une solution de facilité qu'a choisie l'autrice pour traiter d'un sujet qui est tout sauf évident. C'est un brin décevant, car elle le traitait de façon très juste et réaliste jusqu'au dernier quart du roman.
  • yunaa Le 10 Novembre 2019 à 17:03
    Jai trouver la construction de Se livre très intéressante. Jai passer un plutôt bon moment même si je ne m'attendais pas à certains événements dans l'histoire.
  • Eze3kiel Le 22 Décembre 2019 à 23:32
    Un sujet intéressant et douloureux. Je regrette l'intrusion du fantastique de ce roman qui dessert le sujet.
  • Mademoiselle books Le 04 Avril 2020 à 10:47
    Une excellente lecture malgré un thème difficile! Un fin étonnante mais qui permet de ne pas tomber dans le happy end!!
  • Les Lectures de No Le 13 Août 2020 à 14:47
    J'ai beaucoup de mal à retranscrire mon sentiment sur cette lecture. Dans son écrit, l'auteur traite ici d'un sujet fort mais je me suis complètement perdue au fil de la lecture: j'ai eu du mal à trouver des réponses aux questions, et un gros manque de cohérence d'un paragraphe à l'autre m'a malheureusement perdue. J'ai fini le livre malgré tout mais avec un gros sentiment d'inachevé...
  • alana Le 19 Avril 2022 à 08:23
    Une très bonne lecture. La pluralité des pdv est très intéressant car elle permet d'avoir les pensées des victimes ainsi que des coupables. Tout simplement un livre à lire.