Veggie tendance vegan
Charlotte Bousquet2019

16.1

Quand Mallory débarque dans sa classe de terminale, Chris tombe vite sous son charme. Mais il se sent maladroit et balourd face au charisme de la jeune fille, végétarienne, slameuse et youtubeuse, engagée dans la lutte contre les violences faites aux animaux. Challengé par son amie Nadia, il décide de devenir végétarien lui aussi pour se rapprocher de Mallory. Progressivement, il se prend au jeu, lit les livres que lui conseille sa camarade et décide de parler à ses parents de ses nouvelles convictions. Quand le prof de philo annonce un exposé en commun, Chris propose à Mallory et Nadia de travailler sur le thème de l’animal. Trouvera-t-il le courage de dévoiler ses sentiments ?

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782700259285

• mediabede Le 11 Juin 2019 à 11:08
    Un très bon roman qui traite de la maltraitance des animaux mais pas que. On y suit aussi les premiers émois, les relations avec les enseignants, l'amitié, la famille... l'auteur nous dresse le portrait d'une génération engagée, qui défend ses idées et souhaite éveiller les consciences. Un roman dans l'air du temps mais avec du sens. A lire aussi pour le personnage central, Chris.
  • Chichinette Le 03 Juillet 2019 à 09:28
    Un roman incroyable qui parle de la condition animale, de l'écologie et de militantisme chez les jeunes. J'ai dévoré ce récit qui m'a fait prendre conscience de pleins e choses et qui m'a donné moi aussi envie de m'engager pour rendre le monde meilleur.
  • Florence Oh'Well Le 04 Juillet 2019 à 22:17
    L’histoire n’est pas la plus originale, mais elle est divertissante et sympathique. Les personnages sont très variés et représentent bien l’idée générale du livre: la tolérance de la diversité. C’est un roman engagé qui éveille les conscience et qui pose les bonnes questions. Il est a mettre entre toutes les mains. Je regrette pourtant que ce livre n’aie de vegan que le nom...
  • niouniousr1 Le 18 Juillet 2019 à 07:19
    Contrairement à tous les avis, c'est un Roman Young adult qui m'a ennuyé du début à la fin. J'ai même lu en diagonale certains passages. Je ne me suis attachée à aucun des personnages (caractères plats) et il n y a aucune intrigue dans ce récit. Je suis vraiment déçue car Charlotte Bousquet m'avait habitué à mieux. Bref je ne le recommande pas du tout.
  • Waterlyly Le 20 Juillet 2019 à 16:00
    Un roman jeunesse intéressant, de par la thématique importante qu’il aborde.
  • JessLivraddict Le 26 Août 2019 à 12:27
    Un récit engagé mais qui se disperse par moments... difficile d'aborder autant de sujet importants en 269 pages sans en bâcler certains.