Quand elles se glissent dans la peau d'un homme
Collectif2007

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Trois ans après « Au coeur des femmes », des nouvelles écrites par des femmes écrivains issues des 19 pays de l’Amérique hispanique, et dont la principale protagoniste est féminine, Agnès Poirier, passionnée de littérature latino-américaine, réitère l’expèrience. Mais cette fois, ELLES se glissent dans la peau d’un homme. En les lisant, il est impossible de deviner leur sexe et encore moins leur nationalité, tant le contexte et l’expèrience sont les mêmes : toutes ont grandi sous une dictature.

Ce sont des femmes aux prises avec une société machiste qui, pour s’imposer, usent de la nouvelle, genre littéraire par excellence, parce que facilement publiables dans les journaux et les revues nationales. Toutes témoignent avec force de la dure réalité d’un continent torturé par la pauvreté, la mort, la corruption. L’émotion y est contenue mais reste présente qu’il s’agisse de l’histoire d’un vieillard atteint d’Alzheimer, de celle d’un faussaire enlevé par la mafia et abandonné à l’étranger, d’un écrivain en mal d’inspiration ou d’assassins sans état d’âme.

« Elles », ce sont 19 auteurs originaires des 19 pays de l’Amérique hispanique, nées pour la plupart dans les années 1960 et 1970, peu connues hors des frontières de leur pays.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Michalon (Nouvelles)

Française Langue française | 164 pages | ISBN : 2841863808

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !