Quartier rouge
Simone Buchholz2015

15.5

C’est le début du printemps à Hambourg et tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si un tueur ne laissait dans son sillage des cadavres mutilés de strip-teaseuses exposés en une mise en scène macabre au bord de l’Elbe. Pour mettre fin à l’hécatombe, le procureur Chastity Riley préfère mener l’enquête directement au coeur du quartier rouge plutôt que depuis son bureau à la décoration catastrophique. Charitables et grandes gueules : ainsi sont les habitants de Sankt Pauli. Tout comme Chastity, à la fois romantique et impitoyable quand il s’agit de son quartier

Titre original : Revolverherz (2009)

2015 Editions PIranha

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 2371190306

2009 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 304 pages | Sortie : 1er mai 2009 | ISBN : 9783426500378

• Verdorie Le 29 Novembre 2020 à 01:44
    RP d’une auteure, ancienne journaliste, qui vit depuis 30 ans dans le quartier chaud de Hambourg et dont elle dépeint très bien l’ambiance environnementale ainsi que le contexte social et ses habitants. L’originalité de ce polar ne réside pas dans l’intrigue criminelle (peu réaliste) mais dans le talent manifeste de l’auteure à savoir créer des personnages vivants et touchants.