Queyras d'hier et d'aujourd'huiCéleste Fournier1997

Synopsis

Céleste Fournier, queyrassine de souche, nous livre ici sa vision de la vie quotidienne de cet extraordinaire petit pays de montagne, qu'est le Queyras. Elle a fait appel aux témoignages des anciens et à ses propres souvenirs pour que ne s'efface pas la mémoire de ce monde original à la sauvage beauté.
Parce qu'elle connaît ce monde montagnard de l'intérieur, elle peut, simplement, mais avec justesse et précision, dire les saisons et les jours, les travaux, les fêtes, les coutumes, les malheurs, les réussites et les espoirs.
Ce Queyras-là, raconté par l'un des siens, est le reflet d'une culture, d'une capacité d'ouverture et d'accueil qui ont forgé son identité. De nombreuses reproductions de cartes postales anciennes et de photographies appartenant désormais au passé de chacun des villages illustrent cet ouvrage, et son le témoignage d'un patrimoine dont le Queyras est particulièrement fier.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

1998 Française Editions Pierre Puletat

282 pages

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire