Ragoût aux truffes
Cédrick Le Bihan et Fabien Grolleau2021

15.4

Cendre, une grande cuisinière, travaille dans un restaurant étoilé : elle découvre un jour qu'on passe à la javel les restes jetés, parce qu'un SDF s'en nourrissait. C'est la goutte d'eau d'un vase déjà trop rempli : de stress, d'obéissance servile, d'une vie citadine loin des siens, et surtout de la perte récente de son père. Elle claque la porte et décide de changer de vie, de changer d'air ! Elle a besoin de se retrouver, en retournant vivre chez sa mère dans le Lot.
Là-bas, elle réfléchit à sa vie, et en redécouvrant une vieille ruine au fond du jardin, décide de créer son propre restaurant, avec ses idées, ses envies, sa personnalité, sa liberté retrouvée.

2021 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 avril 2021 | ISBN : 9791038200333

• Mushroom_Hunting Le 14 Juillet 2021 à 09:57
    Avis mitigé. J’ai aimé la première partie jusqu’à la prise de conscience de Cendre, mais la suite m’a déçue. La présence du SDF ne doit pas faire croire au lecteur que Cendre va se diriger vers du resto solidaire… On va plutôt vers une autre sorte « d’expérience gastronomique » à la mode, aussi cliché à mon avis que ce qu’elle cherche à fuir au début.