HMS Beagle, aux origines de Darwin
Fabien Grolleau et Jérémie Royer2018

16.3

Londres, 1831. Le jeune Charles Darwin, impatient d'embarquer pour le périple de sa vie, prend place sur le HMS Beagle. Le voyage vers des contrées lointaines pleines de promesses sera aussi fait de multiples épreuves. Tandis que ses découvertes sur la faune et la flore le comblent d'admiration et de confusion, la fréquentation d'esclavagistes va le pousser à questionner les principes humanistes de ses contemporains. Un voyage formateur pour l'homme et révolutionnaire pour la science.

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782205077063

• fred37 Le 05 Juillet 2019 à 14:55
    Récit du périple de Darwin à bord du HMS Beagle pour une expédition de plusieurs années. On découvre un jeune Darwin émerveillé par la richesse des variétés de faune et de flore qu'il découvre pendant ses escales ; et on suit le cheminement de sa réflexion qui posera les bases de sa théorie de l'évolution.
  • Je lis donc je suis Le 18 Janvier 2023 à 10:21
    Récit illustré et intéressant de Darwin ; dont je ne connaissais que très peu de choses. J'aurais aimé que le côté instructif/scientifique soit plus développé !
  • Liam Azerio Le 14 Août 2023 à 12:35
    Une BD sur le périple de Charles Darwin autour du monde. C'est clairement raconté et intéressant à suivre.
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Août 2023 à 23:49
    Une bonne BD sur le voyage de Charles Darwin qui lui a permis d'élaborer des théories et de gagner en popularité auprès des scientifiques de l'époque. Même si le début est un peu long à démarrer, la suite se lit bien et est plus passionnante. Une belle découverte !