Synopsis
Que sait-on des premiers hommes qui ont pris la mer, fils ? En ces temps lointains où l’on croyait que le monde était plat et que l’océan s’écoulait par ses bords. Où l’on était persuadés que ces frontières extrêmes étaient peuplées des plus terribles créatures. Dragons des mers, sirènes assoiffées de sang, krakens… Tu imagines le courage ou la folie qu’il a fallu à ces hommes oubliés ? Ils construisaient d’abord leurs navires pendant des semaines. Quitter femmes et enfants pour s’embarquer dans un voyage qui ne pouvait que mal finir. Souffrir des tempêtes, de la peur et de la solitude, de la faim et de la soif… Naviguer dans l’inconnu des sombres océans, avec, au bout de leur sombre périple, la perspective d’une mort quasi certaine. Nul ne sait pourquoi ils ont ainsi tout risqué pour se jeter dans la gueule du Léviathan…
Moyenne
17.0
3 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Cambourakis
152 pages
2 octobre 2019
ISBN : 9782366244441
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'est un récit qui parle de solitude avec ce père qui parle à son fils de sa mère, du monde d'avant, de tout ce qui a été perdu à cause de la catastrophe écologique qui a englouti les continents. C'est un texte doux, poétique, qui prend son temps, qui nous raconte des récits, et qui est sublimé par des graphismes réalisés uniquement au trait.
Bordel que c'est beau !
Entre conte, onirisme et dystopie d'anticipation un récit qui nous parle, d'écologie, d'optimisme, de l'importance de l'imaginaire. Une sorte de mélange du film waterworld et de la BD Un beau voyage de Delphine Panique. Les dessins sont follement immersifs, le découpage fluide. Le père et son fils terriblement attachants. Un coup de coeur pour cette petite merveille !
Méticuleux, imaginatif et onirique, cet ouvrage, proche de fable écologique est empli de poésie : l'histoire touchante d'un père et de son fils qui vivent sur l'eau et voguent sur le flot des souvenirs. Les auteurs interrogent la question de l'attente, de l'instance, des désirs et du deuil dans les profondeurs abyssales, tout en évitant l'écueil de la mièvrerie. C'est doux.