Ramallah, mon amour
Mahmoud Abou Hashhash2007

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

« L’imprévu absolu se substitue à l’ordinaire. Le chemin ne conduit plus à aucune maison. Désormais, la maison ne confère plus aucune sécurité, ni chaleur ou repos. La ville, tyrannisée par l’imprévu, a transformé chaque foyer en prison. La vie est devenue fille du hasard. Je suis vivant parce que j’ai de la chance, c’est tout. Aucune autre raison ne l’explique, ni la volonté de vivre, ni même les lois de la sélection naturelle. »

Il est palestinien. Elle est française. Nous sommes à Ramallah, en 2002. Ramallah, mon amour : une longue lettre adressée à une femme, à moins que ce ne soit à la ville assiégée. Mahmoud Abou Hashhash y conjugue, entre présence et absence, mémoire et oubli, l’amour et l’écriture, qu’il construit et déconstruit sans cesse, comme cette ville dévastée à laquelle il est attaché malgré lui. Une nouvelle voix à l’heure où s’ouvre un pan inédit de l’histoire palestinienne.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Galaade

Française Langue française | 135 pages | ISBN : 2351760271

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Véro Le 17 Décembre 2010 à 07:06
    Mahmoud Abou Hashhash nous propose une belle écriture enlevée et parfois exhaltée comme celles des auteurs proches-orientaux !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !