Tsugai : Daemons of the Shadow Realm, tome 3
Hiromu Arakawa2024

16.4

Du mystère, du surnaturel, de l'aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises !?
Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...

Titre original : Yomi no tsugai, tome 3 (2023)

2024 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin & Maiko_O | 176 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9791042013981

• LittleBlueSun Le 13 Février 2024 à 22:08
    C'est un tome beaucoup plus calme que ces deux prédécesseurs mais qui m'a tout autant plu. C'est agréable de faire une pause dans l'action pour faire le point sur l'univers. Mais la fin nous rassure sur le fait que l'action sera très rapidement de retour dans le prochain tome.
  • Amé-lit D'Arroult Le 25 Février 2024 à 23:54
    Un tome bien moins riche en action que les deux premiers mais ce n'est pas plus mal. Il apporte ici pas mal d'élément à l'intrigue et de réponses à nos questions. Bien évidemment tout est loin d'être terminé et ce tome n'est qu'une transition pour la suite qui s'annonce explosive. Bien évidemment j'adore les dessins, bref une future saga chouchou je n'en doute pas.
  • Erazada Le 26 Février 2024 à 10:23
    Un tome de transition. Il y a moins d'action, mais il solidifie les bases du manga. Hâte de voir la suite !
  • Chloélit Le 29 Février 2024 à 18:13
    Frais, dynamique, touchant ! Encore une preuve (s’il en fallait) que Hiromu Arakawa déborde d’humour comme de talent. « Tsugai » s’impose comme LA série de l’année !
  • SunRead26 Le 11 Mars 2024 à 10:09
    la série continue son petit bout de chemin, difficile de savoir le camp des différentes parties. La relation redécouverte entre les jumeaux est également assez drôle, des alliances inattendues auront sans doute lieu, puisqu’aucun clan ne semble clean vis-à-vis de chacun de ses membres.