Real TV
Hieronymus Donnovan2010

15.3

Juin 1993, Machin-les-Mines, Pas-de-Calais Rémi et Arnaud, deux potes, sont excités à l’idée de se lancer dans un week-end sans parents. Tout est prévu : télévision grand écran, Super Nintendo et VHS du vidéo-club (pornos inclus). Leur première partie de Super Mario-Kart commence, avec en fond sonore un peu de Nirvana, quand un événement troublant va venir perturber leur petit week-end tranquille. Les deux ados vont alors devoir faire face, chacun à leur façon, à des événements violents et dérangeants. Ils seront entourés de personnages hauts en couleur : Willy, le black de deux mètres (crête de punk non comprise). Estelle, l’idéal féminin de Rémi et employée du vidéo-club. Mais aussi de Steven Spielberg. Et bien sûr, il y a une fille sexy dans l’histoire. Malheureusement pour elle, il y a aussi un grand méchant.

2016 Editions StoryLab

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 décembre 2016 | ISBN : 9782363155849

2012 Editions HD Corp.

On en parle aussi sur le forum

• Suny Le 30 Janvier 2012 à 15:23
    Une excellente surprise! Un thriller haletant sur fond d'années 90... Que de souvenirs, et que de suspense!
  • Elowww Le 16 Janvier 2017 à 00:00
    Très contente d'avoir découvert ce livre ! Une superbe histoire un peu horrifique, sans prise de tête et avec pas mal de suspense. J'ai beaucoup aimée et quelle lecture addictive, j'ai dévorée ce livre en même pas deux jours ! Je recommande fortement, un livre qui rend nostalgique pour ceux qui on connus les années 90 !
  • OcéLitAussi Le 02 Février 2017 à 18:43
    Un thriller sans aucun doute bien construit qui tiendra les amateurs du genre en haleine ; mais chez moi, le charme n'a pas opéré. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, j'ai voulu l'abandonner aussi, je m'y suis refusée comme il s'agissait d'un partenariat. Dommage, j'aurais aimé être emportée comme les autres lecteurs par le récit.