Red dragon, tome 1
Masahiro Ikeno2017

Saga Red dragon Terminée

15.5

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d'enfance issus de la classe populaire, décident d'allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l'un par sa force et l'autre par son intelligence. Ce sera le début d'une belle aventure pour nos deux jeunes héros !

Titre original : Red dragon, book 1 (2016)

2017 Editions Glénat (Shônen)

• marine_livraddict Le 06 Décembre 2018 à 23:18
    Une bien belle découverte! L'histoire n'a rien d'originale en soi mais c'est très prenant! Les intrigues, complots, stratégies ajoutent un vrai plus et les personnages haut en couleurs ne sont pas en reste! Il y a à la fois de l'humour mais aussi des scènes assez violentes! Le graphisme est particulier mais j'aime vraiment beaucoup! Il me tarde de lire le tome 2!
  • nymeria Le 07 Février 2021 à 17:27
    Un manga historique qui se passe pendant la Chine antique, "Red Dragon" avait tout pour me plaire. Dommage que ce premier tome commence aussi abruptement, on a l'impression d'avoir loupé un chapitre ou 2. Du coup, ça manque de fondement et on a bien du mal à accrocher à l'histoire, mais surtout aux personnages. Et le contraste des noirs est beaucoup trop appuyé, ça ne rend pas justice aux dessins.
  • SunRead26 Le 07 Avril 2022 à 18:00
    ce premier tome est assez sympathique et drôle, on comprends les enjeux, mais ça ne va pas plus loin pour le moment…