Rencontre pimentée à Espelette
Carlota Otegi2012

7.5

MAUVAIS

Zoé est une célibataire à la tête d'un célèbre site consacré à la haute couture. Elle va signer un important contrat avec un séduisant banquier, lorsqu'elle apprend que Noémie, sa grand-mère basque, vient d'être hospitalisée. Affolée, Zoé débarque à Espelette, l'adorable village de son enfance célèbre pour son piment rouge.
Elle découvre que malgré sa chute et ses fractures multiples, sa grand-mère n'a rien perdu de son espièglerie. Néanmoins, elle devra rester alitée plusieurs semaines à l'hôpital de Bayonne et aura besoin de sa petite-fille.
Zoé s'installe donc dans la demeure familiale qui, bien qu'entourée de fleurs magnifiques, est toujours hantée par les fantômes de son enfance prématurément brisée.
Cependant, la maison renferme aussi des secrets insolites que lui révèle peu à peu Iban, le séduisant voisin de Noémie. Par exemple, que derrière ses airs innocents, sa grand-mère élabore des élixirs aux pouvoirs étranges.
Intriguée, Zoé décide de prolonger son séjour dans ce village bien moins sage qu'il n'y paraît... D'autant que le destin lui réserve quantité de surprises, bonnes et mauvaises, qui vont vite bousculer sa vie trop bien réglée...

2012 Editions Aïtamatxi (Les Bascotilles)

• Sia Le 12 Mai 2013 à 12:36
    Cliché, incohérent, mal écrit. Navrant.
  • BouQuiNeTTe Le 22 Septembre 2013 à 15:00
    Complètement farfelu ! J'ai pas mal ri, et j'ai découvert la région basque.