Mission hygge

de Caroline Franc (2018)

16.2

« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même...
— Je-ne-veux-pas-en-parler.
— Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j’ai pris une grande décision... »

Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu’elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s’étrangle d’indignation. S’exiler dans un village paumé au nom imprononçable pour étudier le hygge danois et le bonheur au coin du feu ? Alors que rien ne lui file plus le bourdon
que les gens heureux ? Ce qu’elle ignore, c’est que cette mission qu’elle prend comme une punition va changer sa vie pour toujours...

Dans ce roman aux couleurs du Danemark, Caroline Franc raconte avec humour et tendresse le retour à la vie d’une jeune femme presque comme les autres.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782266293327

2018 Editions First

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 2412037337

2018 [E-book] Editions First

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : 9782412037331

• Mélusine85 Le 08 Juin 2018 à 17:33
    En bref ce fut un délice, un doux moment feel good, une parenthèse Hygge que je conseille sans modération. Laissez- vous emporter par cette histoire qui fait du bien.
  • Cupofchill Le 17 Novembre 2018 à 09:51
    Excellente lecture, facile, rapide, fraîche, feel-good. Un roman que je vais conseiller à tout mon entourage !