Des papillons dans le coeur
Petra Hülsmann2018

15.6

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu'au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu'elle s'apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu'il est tombé amoureux d'une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.

Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s'épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.

Titre original : Hummeln im Herzen (2014)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782377352999

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Des papillons dans le coeur | Durée : 689 min | Sortie : 4 octobre 2018

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 866 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782809824650

2018 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 363 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : B07CNQX3BF

2018 Editions L'Archipel

2014 [E-book] Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 16 septembre 2014 | ISBN : B00K529964

• Mlle Alice Le 09 Juin 2018 à 16:10
    Un livre vraiment très sympa mais les propos du héros envers l'héroïne m'ont parfois vraiment dérangés.
  • Fairylou Le 21 Juin 2018 à 01:55
    Une véritable lecture feel-good ! J'ai adoré le personnage de Ben. Il y a néanmoins quelques longueurs au milieu du livre. L'écriture est fluide. Le livre se lit très vite. C'est une chouette découverte.
  • krokette Le 08 Juillet 2018 à 17:40
    Une romance légère et vraiment mignonne que j’ai dévoré d’une traite. J’avais craqué sur la couverture en librairie en me disant qu’un roman avec un chat et des livres en couvertures , cela devait forcément être un livre qui allait me plaire. Et effectivement : J’ai adoré.
  • monjardinlitteraire Le 21 Juillet 2018 à 16:43
    Cette comédie romantique est plaisante, divertissante et drôle. Le seul défaut est qu’elle est peut-être un peu trop prévisible mais le contrat est rempli : j’ai passé un excellent moment. Une lecture idéale pour l’été !
  • Prissy Le 09 Août 2018 à 10:52
    Un peu déçu ... j'ai trouvé les personnages clichés et l'intrigue très prévisible
  • pegase arc en ciel Le 29 Décembre 2018 à 14:23
    Romance convenue, une lecture agréable quand même. Les caractères des personnages sont bien dépeint et des traits de caractères intéressants.
  • FloXy Le 25 Mai 2019 à 01:48
    Qui a classé ça dans contemporain ? C'est de la chick-lit bas de gamme ! Un des pires romans que j'ai jamais lu ! Une avalanche monumentale des clichés les plus basiques, les personnages sont tous stupides, superficiels, mesquins, hypocrites, tout le long on prône toutes les mauvaises valeurs j'ai rarement autant ragé pendant une lecture ni autant douté qu'une histoire puisse plaire à quiconque.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Juillet 2019 à 16:42
    je vous invite vivement à découvrir ce livre qui vous donnera la banane assurément ! Il sera un compagnon idéal sur votre transat, cet été !
  • Ushan Le 23 Novembre 2019 à 09:25
    Ce livre est une très bonne lecture feel-good. C’est une comédie romantique drôle, légère et pétillante avec des personnages très attachants ! De plus, l’écriture est très fluide donc le livre se lit très vite. J’ai passé un excellent moment !
  • domi_troizarsouilles Le 27 Août 2021 à 09:47
    Roman de chick-lit très allemand (on croise un nombre impressionnant de kiosques à saucisses!) au scénario plus que prévisible et bourré de clichés, il n’est pas exceptionnel mais suffisamment différent des "classiques" du genre pour devenir intéressant. L’écriture fluide est tour à tour drôle ou touchante. Entre rire et larmes, j’ai passé un très bon moment de lecture-plaisir, sans prise de tête.