Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Eileen Cook2009

15.4

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

2011 Editions J'ai Lu

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Maryvonne Ssosse | 359 pages | ISBN : 2298034788

2009 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 225807617X

• Marionnette Le 06 Octobre 2010 à 19:24
    Une lecture vraiment sympathique!
  • petit-lips Le 02 Décembre 2010 à 18:00
    c'était très drôle, un vrai coup de coeur !
  • Sunniva Le 16 Avril 2011 à 16:09
    Frais, drôle, et avec de bonnes pistes de réflexion, un roman super sympa!
  • Frankie Le 13 Août 2011 à 20:12
    Cousu de fil blanc mais très amusant et frais. Une vraie lecture détente qui fait du bien !
  • Laety Le 27 Août 2011 à 12:30
    Très drôle, un vrai coup de coeur !!!
  • Stephanie-plaisir de lire Le 29 Octobre 2011 à 18:09
    je n'étais pas fan de ce genre de bouquins et puis finalement c'est pas si mal, même plutôt divertissant.
  • Agnès Le 29 Novembre 2011 à 18:12
    J'ai passé un bon moment mais sans plus. L’héroïne du roman est très déjantée!!!
  • caramelmanon96 Le 21 Janvier 2012 à 11:27
    J'ai adoré , c'est marrant , je lirais ces prochains bouquins c'est sûr
  • Sevanna Le 12 Février 2012 à 18:06
    Une lecture divertissante, j'ai bien aimé! C'est de la chick-li mais c'est bien écrit et même si la fin est téléphonée, ça fait du bien ce genre de lecture de temps en temps!
  • nane42 Le 13 Février 2012 à 18:07
    Une lecture très agréable, un très bon livre de chick lit. J'ai complétement craqué pour l'héroine.
  • Lynda Le 14 Février 2012 à 09:02
    Une histoire sans grande surprise mais "sympathoche" quand même.
  • Luna Le 11 Avril 2012 à 15:08
    Une chouette lecture : j'ai vraiment passé un bon moment avec Sophie, elle m'a beaucoup fait rire !
  • _ananas_ Le 25 Avril 2012 à 19:15
    J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est drôle, sympa ! Dommage que l'héroïne ne m'ait pas toujours plu ! Un livre parfait pour se détendre quelques heures !
  • Boubou Le 19 Mai 2012 à 18:54
    Un bon roman de chick-lit ! L'héroïne m'a fait beaucoup rire.
  • chaton Le 24 Mai 2012 à 10:26
    Divertissant, drôle, frais autant de descriptif pour un bon moment de détente et de lecture avec ce livre!!
  • AnnaGlasgow Le 26 Juin 2012 à 18:57
    Un bon roman de chick-lit. Des énévements assez prévisibles dans l'ensemble, mais une lecture divertissante et fluide.
  • ynausicaa Le 12 Juillet 2012 à 16:34
    Frais, sympa agréable à lire. Certes un peu prévisible mais ça détend bien. Certaines scènes sont très amusantes. Je le conseille à toutes celles qui souhaitent passer un moment agréable.
  • Lilite Le 17 Juillet 2012 à 15:02
    Une lecture très agréable et rafraichissante !
  • Nellarium Le 20 Juillet 2012 à 20:49
    Une héroine attachante et prête à tout!! Un très bon moment de divertissement
  • Ayamee_ Le 23 Juillet 2012 à 21:49
    Vraiment plaisant. J'ai adoré malgré le côté prévisible de l'histoire. Je le conseille vivement !
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 07:45
    Remplis sa mission, une lecture légère bien sympathique idéale pour se vider la tête. Pour que ce soit vraiment génial, j'aurais aimé que le personnage de Nick soit plus développé.
  • mushu Le 12 Août 2012 à 20:26
    lecture rafraichissante!!
  • ptitelfe Le 16 Août 2012 à 13:04
    Un livre rafraichissant et génial pour se changer les idées! J'ai adoré Sophie, en qui j'ai pu me reconnaitre sur certains points! Par contre, j'ai trouvé Doug antipathique... Une très bonne surprise!
  • frenchbooklover Le 21 Octobre 2012 à 17:59
    Lecture très divertissante! J'ai passé un agréable moment en compagnie de Sophie à Vancouver!
  • brin_damour Le 26 Décembre 2012 à 16:00
    Une bonne lecture détente, très divertissante !! pas le meilleur des livres du genre que j'ai pu lire mais j'ai beaucoup aimé !!
  • sphereolivres Le 04 Avril 2013 à 14:27
    J'ai ri et puis ... je suis vite passée à autre chose.
  • Slytheerin Le 20 Avril 2013 à 19:54
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je me suis sentie détachée du début jusqu'à la fin. Dommage !
  • smellslikerock Le 02 Mai 2013 à 10:04
    Un roman plein d'humour qui a su m’entraîner dans l'histoire dès les premières pages. Un coup de coeur pour ce livre 100 % chick !
  • nadou_971 Le 04 Mai 2013 à 14:30
    C'est frais, c'est drôle ! c'est une lecture très agréable et très divertissante. Un bon roman chick-lit que je conseille vivement ;)
  • Ame Le 02 Juin 2013 à 14:53
    Une héroine qu'on suit les yeux tout ronds.
  • Setsuka Le 07 Juin 2013 à 22:10
    Très divertissant ! Une héroïne attachante et agaçante à la fois... Très sympa^^
  • cyncracra Le 15 Juillet 2013 à 20:56
    Un peu trop prévisible ce livre. Mais si j'adore les chick lit en temps normal. Je n'ai pas accroché.
  • Pivoine2193 Le 18 Août 2013 à 10:42
    Drôle, frais, j'ai passé un très bon moment !
  • khanel3 Le 12 Octobre 2013 à 11:08
    j'ai adoré ! un pur bonheur, de la bonne humeur
  • Missbib Le 20 Octobre 2013 à 10:11
    Divertissant !
  • La Libraire Romantique Le 24 Novembre 2013 à 23:49
    Ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, mais j'en garde de très bons souvenirs! J'avais trouvé ma lecture très agréable. Je le recommande :)
  • Les livres de Dune Le 24 Janvier 2014 à 12:51
    Relativement prévisible mais sympathique pour passer un bon moment !
  • Ishka Le 12 Avril 2014 à 11:43
    un livre savoureux a déguster sans modération.
  • pemalalu Le 21 Juillet 2014 à 13:05
    sympathique !!
  • Sophisme Le 16 Janvier 2015 à 23:19
    un petit roman sympathique même si l’héroïne peut être très exaspérante !
  • Une touche de Grenadine Le 19 Février 2015 à 23:46
    J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre, je le conseil car il est frais!!
  • Liberfae Le 14 Mars 2015 à 21:17
    Sympa mais pas extraordinaire... Une héroïne à la fois drôle et agaçante.
  • Echo Des Mondes Le 10 Juin 2016 à 20:25
    Roman sympathique et avec beaucoup d'humour, cependant pas de réelle originalité au niveau de l'intrigue.
  • larabluejean Le 10 Septembre 2016 à 20:29
    Léger et agréable pour passer un bon moment.
  • Justinator Le 08 Mai 2017 à 01:33
    Pour un livre "humoristique", on rigole pas ou peu. L'héroïne n'est pas attachante, mais plutôt chiante. Et même la relation d'amour est assez bâclée à mon sens, Nick étant peu présent. Ça se lit assez vite mais c'est pas la lecture de l'année, loin de là.
  • bookaddict02 Le 20 Février 2018 à 09:20
    Sophie libraire à Vancouver se retrouve seule après que Doug son petit ami la quitte au bout de six ans de vie commune. Elle est prête à tout pour le récupérer. En apprenant que sa nouvelle petite amie s’intéresse à la voyance elle décide de se faire passer pour une médium et lui donne une fausse consultation dans l’espoir de briser le couple. J’ai beaucoup rit en lisant ce livre
  • Ginkga Le 19 Mars 2018 à 08:55
    J'ai aimé l'idée, j'ai aimé la base, malheureusement c'est resté trop en surface, arrêté trop brusquement.. Finalement, c'est la partie des sceptiques et du parapsychique qui m'intéressaient plus que l'histoire d'amour. Cependant, ça reste une lecture agréable quand on veut lire quelque chose de léger.
  • Val17 Le 30 Mars 2022 à 11:45
    L'héroïne attachante, mais sa propension a faire tous les mauvais choix, et surtout à courir après cete espèce de tocard qui lui sert d'ex m'ont trop fais grincer des dents pour que je continue ma lecture. Je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cette lecture
  • prettybooks Le 01 Juin 2023 à 18:12
    Un roman amusant qui m’aura fait rire à voix haute, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Sophie Kinsella.
  • BookCo Le 10 Septembre 2023 à 17:55
    Une lecture en attente dans ma PAL depuis 10 ans. J'ai apprécie replonge dans les codes de la chick-lit l'espace de ma lecture. Loin d'être prise de tête, la plume de l'autrice nous embarque dans une course à la reconquête d'un ex, tout en ne manquant pas de piquant. Un bon moment, mais sans plus en terme d'émotions et de construction de l'histoire.
  • BookCo Le 10 Septembre 2023 à 17:55