Replay
Jean-Luc Cochet2015

Notre éternel dépressif, Vincent Albonezi dit «Albo», décide de transformer Tarbes en patelin du Midwest. Pourquoi ? Parce qu'une vieille connaissance lui a proposé d'accueillir l'équipe d'un film censé se dérouler aux... Etats-Unis ! Et à un ami on ne refuse rien ! Moteur ! Les péripéties s'enchaînent au long (et autour) du tournage. Défilent dans le viseur : un avocat suisse multi-lames, une vamp amatrice de pyjamas en coton, une famille anglaise bien tranquille, un pseudo-terroriste dégoupillé, une cinéphile hyperthyroïdienne, deux vrais faux-flics, un chat transformiste, le fantôme de Wilhelm Furtwängler, la Neuvième de Beethoven, l'or de la banque d'Espagne...
Sans oublier l'ombre tutélaire du cinéaste Robert Aldrich. Albo, personnage énigmatique, un peu anar, désabusé, est donc de retour. Il promène toujours ses doutes existentiels dans Tarbes et ses environs. Ses premiers fans retrouveront dans cette aventure tout le charme imprégnant La Sirène du jardin Massey. Les lecteurs qui découvriront le personnage se laisseront séduire par son élégante désinvolture et l'originalité de l'intrigue.
Précisions que nul n'est besoin d'avoir lu le premier livre pour se régaler du deuxième.

2015 Editions Lajouanie

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 19 juin 2015 | ISBN : 9782370470607