Replay : Mémoires d'une famille
Jordan Mechner

16.3

Franzi, 7 ans, est séparé de ses parents et devient réfugié dans la France occupée de 1940. Son père, autrichien menacé par le nazisme, a vécu la Première Guerre, connu le Front russe et doit fuir son pays pour l'Amérique. 80 ans plus tard, le fils de Franzi, Jordan Mechner, raconte leurs histoires grâce aux carnets tenus par chacun d'entre eux et y mêle son expatriation professionnelle des États-Unis en France.

2023 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9782413040866

• Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 19:10
    J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire à cause des nombreux changements de temporalité. J'ai finalement réussi à plonger dans cette histoire familiale hors du commun. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ce qui m'a le plus intéressée est l'aspect historique de ces témoignages et les parallèles qui sont réalisés sur le déracinement entre les différentes génération de cette famille.