Rien que pour moi

de J. L. Butler (2019)

13.6

Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Plus qu’un thriller à la mécanique parfaite, où le lecteur se demande jusqu’à la dernière ligne à qui il peut faire confiance, Rien que pour moi est l’exploration torride d’un amour fou qui peu à peu tourne à l’obsession.

Titre original : Mine (2018)

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 7 Novembre 2019 | ISBN : 9782355846748

• Cannetille Le 10 Novembre 2019 à 14:03
    S’il ne sort pas particulièrement du lot ni ne procure de souvenir impérissable, ce thriller bien huilé se laisse lire avec plaisir, dans un moment de divertissement prenant, sans temps mort ni prise de tête.
  • Waterlyly Le 18 Novembre 2019 à 16:24
    Si l’intrigue est parfaitement huilée et ne m’a pas déçue, le personnage principal féminin, Fran, m’a donné une sensation de fadeur et je l’ai trouvée peu crédible. Dommage, puisque c’est elle qui porte le récit. Malgré tout, un très bon moment de lecture avec ce thriller qui respecte les codes du genre.