Road trip
Ena Fitzbel2017

16.4

Vanessa est une jeune femme gentille. Trop gentille. Sa nouvelle lubie pour faire le bien dans le monde, c’est d’aller livrer de l’eau aux Africains. Elle remplit donc une vieille guimbarde, et c’est parti pour une expédition sans problèmes.

Enfin presque… Si seulement, elle ne devait pas faire du covoiturage et supporter Gauthier, un jeune homme arrogant et mufle. Tout les oppose, et le périple s’annonce mouvementé, surtout quand la voiture tombe en panne au beau milieu de la Creuse.

Le désastre risque de tourner au cauchemar quand ils débarquent dans le seul lieu habité du coin, un étrange centre de remise en forme. Un majordome se promenant nu dans les couloirs, des septuagénaires bien verts pour leur âge, une nymphomane et un délinquant vont devenir autant de petits cailloux sur l’improbable chemin menant au bonheur…

2020 Editions EF

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 9 janvier 2020

2017 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782824609539

• Maya Maya Le 16 Juillet 2017 à 14:23
    La romance n'est pas mon genre de prédilection mais je ne regrette pas ma lecture. Il s'agit d'un livre détente qui se lit assez rapidement, on passe un très bon moment en compagnie de Vanessa et Gauthier. On va les suivre tout au long de ce voyage entre mésaventures, engueulades, quiproquos et bien plus encore. On reconnaît bien là la plume d’Ena Fitzbel, précise et même incisive.
  • EloTwentyTwo Le 02 Mai 2018 à 18:51
    Je vois que les premiers avis sont très positifs alors la lecture démarre bien mais je n'ai pas trouvé que cette romance est humoristique. Y a un peu d'humour mais en lisant en 'second degré', si ça se dit/fait. Gauthier est imbuvable, je le comprends pas et Vanessa est sympathique. Le road trip, ça passe mais la seconde partie du roman, euh, y a que Jules qui donne du panache et encore ...