Rosa Parks : La passagère rebelle qui fit avancer la lutte contre la ségrégation raciale
Collectif2020

16.5

Rosa Parks est restée dans l'Histoire comme la femme noire qui a refusé de céder sa place d'autobus à un homme blanc. Cet acte de désobéissance au lois de ségrégation raciale alors en vigueur aux États-Unis fut à l'origine du mouvement en faveur des droits civiques de la population afro-américaine. Rosa Parks n'a pas accompli ce geste par hasard. Ce fut l'aboutissement d'une vie de militantisme et d'engagement politique. Sa vie fut un modèle de lutte, de résistance et de sacrifice. C'est l'histoire d'une femme qui, avant tout, a voulu rester libre.

2020 Editions RBA (Femmes d'exception)

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9788413297750

• hellothejungle Le 20 Juillet 2021 à 23:45
    Une femme très inspirante. Je connaissais assez mal son histoire et je suis ravie de lavoir découvert malgré une édition toujours décevantes (fautes de frappe/traduction). Une vie humble, militante, fière et déterminée sans jamais lâcher dans une précarité économique toujours très forte. Un modèle à suivre.