S'affirmer et (enfin) oser dire non
Anne Van Stappen et Jean Augagneur2019

Pour certains d’entre nous, prononcer le mot NON, s’affirmer, être authentique, n’est pas chose aisée : peur de décevoir l’autre, de le blesser, d’être moins aimé… Nous préférons souvent aller dans le sens de notre interlocuteur et renoncer à nos convictions. Cependant, nous effacer face à l’autre engendre de la négativité et de la lassitude, ce qui nuit à notre bien-être et ne préserve pas forcément les relations que l’on souhaite épargner en évitant de dire NON. Si, dans votre vie actuelle, vous en avez assez de démissionner de vous-même, ce petit cahier vous concerne. Il est conçu pour vous aider à vous affirmer, dans le respect de chacun, et donc sans blesser quiconque ! Une multitude d’exercices vous permettra d’expérimenter au quotidien le fait qu’oser dire NON renforce votre leadership personnel, votre délicatesse d’expression, votre audace à relever des défis, votre joie de vivre et surtout votre estime personnelle ! «Vivre en étant pleinement soi-même, c’est possible!» Anne van Stappen Docteur en médecine, Anne van Stappen s’est très tôt intéressée aux relations humaines et formée à diverses approches thérapeutiques. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du cœur s’est réalisée après sa rencontre avec la Communication NonViolente. Formatrice en CNV depuis 1995, elle propose des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est l’auteur de Ne marche pas si tu peux danser, du coffret de Sagesse et puissance de la Communication NonViolente, du Petit cahier d’exercices de bienveillance envers soi-même et du Petit cahier d’exercices de Communication NonViolente (Éd. Jouvence).

2019 Editions Jouvence

Française Langue française | 63 pages | ISBN : 9782889532858