S'épanouir
Martin Seligman2013

12.0

FAIBLE

Quand tout semble aller bien, peut-on aspirer à quelque chose de plus ? En 1998, Martin Seligman crée la psychologie positive, une discipline qui pour la première fois prend le bonheur comme sujet d'étude. Il livre ici le fruit d'années de recherches. Et si le bonheur, au sens de satisfaction des désirs, n'était pas suffisant ? Et si pour nous épanouir véritablement nous avions besoin de sens, d'engagement et de relations humaines riches ? Qu'il s'agisse du système éducatif, de la vie en entreprise ou tout simplement du quotidien, Martin Seligman offre une méthode brillante pour tirer le meilleur de nous-mêmes, reconnaître ce qui compte vraiment et redonner du sens à nos vies.
Un livre lumineux pour devenir un spécialiste du bien-être et en faire profiter ceux qui nous entourent.

Titre original : Flourish (2011)

2013 Editions Belfond (L'esprit d'ouverture)

• Emeralda Le 11 Mars 2013 à 19:12
    Livre très intéressant, mais pas si facile d'accès que cela car très théorique, scientifique. Il ne faut pas se laisser abuser par son titre très accrocheur. Lecture exigeante pour laquelle quelques bases sont les bienvenues.