Écrit dans le sang
Edmonde Permingeat2020

16.5

La jeune Maya, une rousse sulfureuse, tombe en panne un soir d’été devant la grille de la Giraudière, un manoir perdu en pleine campagne tarnaise. Elle y est accueillie.

Mais, a? peine installe?e dans cette e?trange demeure ou? vit la famille Rascol, la « belle aux yeux de chatte » va jouer de sa se?duction pour exacerber tous les conflits latents. Aucun membre de cette grande fratrie n’e?chappera a? son emprise.

Quelques jours plus tard, elle disparai?t de fac?on subite et inexplique?e… Avec les taches de sang laisse?es sur le tapis et les murs, sa chambre a tout d’une sce?ne de crime.

Qu’est-il advenu de Maya ?

Une intrigue psychologique ou? jalousie et vengeance distillent un suspense angoissant.

2020 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782809828290

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782809828443

• les reveries d isis Le 07 Juillet 2020 à 15:38
    Un thriller qui remplit les attentes : si la disparition de Maya se fait attendre, la fin joue avec nos nerfs de main de maître, et l'atmosphère se fait de plus en plus pesante et poisseuse à mesure que nous avançons dans la lecture.
  • Musemania Le 12 Juillet 2020 à 22:07
    Digne d’un grand jeu de Cluedo en huit-clos, l’auteure s’amuse à distiller des petites révélations au compte-goutte. Je dois bien avouer que j’ai – en partie – trouvé la solution de l’énigme très rapidement, mais contrairement à d’autres livres, cela n’a pas bousculé négativement ma lecture. La façon dont l’auteure construit son intrigue est faite de manière intelligente et divertissante.
  • Light And Smell Le 22 Juillet 2020 à 22:34
    Des débuts prometteurs, mais une intrigue manquant de subtilité et des ficelles bien trop grosses pour être crédibles. Reste une fin surprenante et un jeu de mise en abîme intéressant...
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Juillet 2020 à 16:36
    ce thriller à huis clos aux multiples facettes est le roman de l'été qui saura plaire aux amateurs du genre assurément. Bonus : ballade dans le Tarn à moindre frais !
  • Goewin Le 20 Novembre 2020 à 18:19
    Une intrigue diabolique aux multiples rebondissements et une fin hallucinante.