Seconde chance, débris d'une vie
Christine Béchar2015

17.3

Un homme sort d’un coma qui lui a tout pris : ses souvenirs, son identité.

Dans une maison de convalescence il fait la connaissance de Sandrine, une jeune kinésithérapeute qui le soutient dans ses recherches. En quête de son passé, il en vient à se demander si son amnésie est salvatrice et si le doute n’est, parfois, pas préférable à la réalité.

2015 Editions C N Dränle

• Lilounette Le 01 Octobre 2015 à 13:10
    livre sympathique. rien de plus , rien de moins. J'ai quand même trouvé le personnage principal très touchant :)
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:33
    Pierre Martin, tel est le nom donné à cet homme qui a tout perdu, jusqu’à son identité. Que dire sur ce livre qui m’a bouleversée ? Dès le début, j’ai cru manquer d’oxygène. J’ai compati avec le personnage principal malgré son caractère un peu ‘’ours’’, j’ai ressenti ses peurs, son anxiété. Quand Sandrine apparaît dans sa vie, l’espoir renaît. Mais à peine croit-on pouvoir souffler, que des flash-
  • jessaddict Le 15 Septembre 2015 à 22:35
    Une trés bonne lecture simple, rien d'epoustouflant ou exceptionnel ! On se prend juste à vouloir absolument savoir pourquoi un homme se retrouve dans un hôpital totalement amnésique. On découvre en même temps que lui, qui est-il ? ou qui était-il ? et qu'est-ce qui a bien pu se passer?
  • karengeek Le 08 Juillet 2016 à 05:04
    Livre touchant, où l'on découvre un homme amnésique qui recherche son passé, et dont l'auteur arrive à nous faire ressentir ses émotions. Bonne lecture pour moi.