Seule à la récré
Bloz, Ana et David Lunven2017

16.3

La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l'école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n'est son changement de comportement. Et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l'on pourrait prendre pour "des jeux", mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave.

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782818942871

• Lesvoyagesdely Le 19 Novembre 2017 à 12:50
    Le harcèlement est une problématique compliqué et douloureuse, qui remet aussi profondément en cause notre système, et la sacro sainte loi du plus fort. Avec des dessins (très BD) que je n'apprécie pas spécialement, mais bien quand même, ils ont ici assez bien expliqué le problème et également les réactions des gens autour adultes et enfants.
  • clem76 Le 11 Décembre 2018 à 11:20
    je trouve que c'est bien pour les plus jeunes ,pour leur apprendre ce que c'est l'harcèlement .
  • mathis quesnel 9 Le 28 Janvier 2019 à 12:23
    cool
  • lemillefeuilles Le 28 Juin 2019 à 17:56
    Un ouvrage qui traite du harcèlement scolaire sous le prisme de l'humour et qui, dans l'ensemble, est plutôt réussi même si certaines choses m'ont dérangée, ce que je développe dans ma chronique de blog.
  • DelSL Le 20 Octobre 2019 à 17:20
    Une BD qui a le mérite de parler simplement du harcèlement, à hauteur d'enfant, même si le traitement de certaines situations m'a paru discutable. C'est sûrement là que réside le plus grand mérite de ces planches : donner un support pour libérer la parole sur un sujet difficile.
  • Amandine lecture Le 14 Juin 2022 à 19:25
    Très bonne bd pour comprendre et sensibiliser les jeunes et adultes sur la thématique du harcèlement scolaire.
  • Shakotte Le 06 Novembre 2022 à 09:46
    Théme délicat bien abordé pour sensibiliser pour les enfants, la seule chose qui m’a dérangé est l’impunité de la coupable
  • BibliothequeCouleurPastel Le 26 Décembre 2022 à 17:42
    Le thème est très bien abordé par les auteurs et les dessins sont vraiment mignons ! Je recommande à tout âge !