Seuls les vautours
Nicolas Zeimet2014

16.1

Un petit village de l’Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d’investigation scientifique. Shawna, une fillette de cinq ans, disparaît brutalement un matin. Tout le village se mobilise. Non seulement les quelques policiers du poste local mais aussi le médecin, un journaliste et bien sûr les enfants. Des enfants et des adolescents qui ont l’imagination fertile et qui racontent d’étranges histoires. En suivant les destins croisés d’une dizaine de personnages, l’enquête progresse, les haines et les attirances se cristallisent alors que des découvertes bien réelles mènent à des événements qu’on croyait définitivement sortis des mémoires. Certains, en tous cas, auraient bien voulu les oublier…

2015 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 7 mai 2015

2014 Editions du Toucan

2014 [E-book] Editions du Toucan

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW

• joyeux-drille Le 23 Mars 2016 à 22:00
    Un thriller dont les grandes forces résident dans le cadre géographique de l'histoire, l'atmosphère lorgnant par moments vers le fantastique et le choix de multiplier les personnages en une sorte d'intrigue chorale. Le choix d'un village, d'une époque contemporaine mais sans internet ni portable, tout contribue à faire monter la tension, tout comme le contexte culturel et religieux. Un bon moment.
  • unemalledeslivres Le 13 Avril 2016 à 21:08
    J'ai adoré l'ambiance qu'a su dépeindre l'auteur. Cet espace cloisonné où tout ce sait et où tout le monde connait tout le monde. Cette impression de vase clos rend le récit plus inquiétant. Et puis découvrir tous ses portraits qui auraient pu alourdir le texte ne le rendent que plus foisonnant. Par contre gros bémol pour le fin selon moi. Elle m'a vraiment laissée dubitative. C'est un peu dommage
  • Roxymoka Le 23 Avril 2019 à 14:14
    Ce thriller à l’ambiance pesante m’a beaucoup plu jusqu’à la toute fin qui m’a déçue et est peu crédible ! Dommage car la plume de l’auteur est très agréable
  • cinhre Le 05 Septembre 2023 à 12:39
    Un roman magistrale. Tout dans ce livre à son utilité, de l'intérêt. Que ce soit les descriptions époustouflantes de ce coin des USA, l'atmosphère sombre et pesante ou encore les personnages tellement riches. L'intrigue qui peut sembler banale mais telles bien travaillée que ça m'a pris aux tripes. L'écriture sublime et un style narratif puissant