Retour à Duncan's creek
Nicolas Zeimet2017

16.3

Après un appel à Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dinckinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi. C'est là que vit Ben Mc Combs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas vu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents , alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques ay début des années quarte vingt dix. Depuis ils ont enterré le passé et tenter de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies. Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite... et à se confronter à leurs propres démons.

2019 Editions 10/18

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782264073471

2018 Editions Jigal

Française Langue française | 373 pages | ISBN : 2377220134

2017 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782377220137

• joyeux-drille Le 17 Février 2018 à 18:30
    Si "Seuls les vautours" lorgnait vers le fantastique, ce roman (qui n'est pas sa suite) est un pur roman noir. Un road-trip sombre, où les souvenirs du passé remontent. Les faits, présents et passés, donnent bien des émotions au lecteur. Deux fils narratifs alternent, aujourd'hui et hier, et l'histoire se dévoile petit à petit dans sa violence. Un roman sur fond de nostalgie de l'enfance révolue.
  • Ana.bouquine Le 08 Septembre 2018 à 20:18
    Un roman court et qui se lit rapidement pour parfaitement s’en imprégner. « L’intrigue » n’est finalement pas la part la plus importante du roman, mais plutôt les personnages et leurs psychologies qui sont très très bien développés. C’est merveilleusement bien écrit, on est vraiment plongé dans cet ouest américain, j’avais l’impression d’y être. Bien joué M. Zeimet ;)
  • delphegore Le 13 Juillet 2019 à 00:01
    Encore un road trip ! Une chose est sûre je n aime pas ce style littéraire et je ne suis pas prête d'en lire un autre ! Pas facile dans ce cas de me faire une opinion objective sur cet auteur que je découvre.