Sexualité et syndrome d'Asperger
Isabelle Hénault2018

La sexualité des personnes autistes est un sujet très peu abordé dans la littérature scientifique actuelle. Le présent ouvrage traite de cet aspect méconnu du syndrome d'Asperger. L'auteur montre que si les personnes autistes manifestent sensiblement le même intérêt et les mêmes besoins sexuels que les individus de la population générale, leurs comportements diffèrent. Leur manque d'habiletés sociales et les difficultés de communication qu'ils éprouvent s'ajoutent aux obstacles rencontrés dans l'établissement des relations interpersonnelles et sexuelles. L'auteur cerne également les enjeux liés aux besoins et identifie ainsi le type d'interventions nécessaires à l'éducation sexuelle. Comportant de nombreux témoignages et exemples cliniques, cet ouvrage présente également un programme d'éducation socio-sexuelle et des activités d'intervention adaptées aux individus et aux couples de tous âges. Cet ouvrage est destiné aux psychologues, sexologues et thérapeutes, de même qu'à toute personne directement ou indirectement concernée par cet aspect du syndrome d'Asperger.

2018 Editions de Boeck

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 9782807313446