Shaïtan
Armand Bernardi2020

1912. Dans le désert d'Arabie, un enfant expérimente le monde aux limites des dangers. Pourchassé par des intégristes sanguinaires, il doit son salut à un riche marchand qui est en réalité l’ennemi juré de Dieu, connu en islam sous le nom de Shaïtan.

Son objectif ? Conquérir la Ville sainte pour mettre la main sur tout le pétrole d'Arabie, en même temps que sur un milliard de musulmans.

Chargé d’informations ésotériques inédites sur l’islam, Shaïtan est le premier roman initiatique qui plonge le lecteur au cœur du grand pèlerinage de La Mecque. Il anticipe notre actualité sur le terrorisme, et jette un éclairage nouveau sur les guerres au Moyen Orient.

Associé à Shaïtan, l’enfant manipulé vit une liesse sauvage au milieu des tribus bédouines, des pèlerins pour La Mecque, des troupes ottomanes et des agents britanniques. Parviendra-t’il à contrer les plans sataniques de son protecteur ? Pour cela, il lui faudrait comprendre le sens profond de la lettre arabe Shin, qui mène directement l’Homme à Dieu...

2020 Editions M+

Française Langue française | 545 pages | Sortie : 14 avril 2020 | ISBN : 9782490591237