Sherlock Holmes et le Secret des lettres
Jean-Claude Bologne2003

10.0

FAIBLE

"Encore une ce matin ! Si mon compte est correct, voilà la septième victime d'une crise cardiaque au Vatican en l'espace de huit jours. Incroyable, vous ne trouvez pas ? Voilà enfin un mystère à votre taille ! Holmes, vous m'écoutez ? - Hmm ? Désolé, Watson, je crains que les subtilités de la diplomatie papiste défient l'imagination pondérée d'un anglican rationnel."

Que manque-t-il au célèbre duo pour faire chanter un vase antique, pour retrouver le testament de Lautréamont avant qu'il ne s'efface, ou pour déjouer une conjuration infernale visant à décerveler les poètes ?

Un grain de folie, peut-être, un peu de poésie et une bonne dose d'humour continental.

Confrontés, dans un savoureux pastiche, à Charles Cros, à Rimbaud ou aux mânes de Lautréamont, nos deux compères se mettent en quête du secret des lettres, au risque d'y perdre eux aussi leur âme.

Au moins auront-ils découvert qu'ils en avaient une...

2003 Editions du Rocher

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 mars 2003 | ISBN : 9782268045139

• belette2911 Le 15 Juillet 2019 à 21:18
    Ma critique sera courte et cinglante : livre ennuyeux, Holmes aussi, aventure loufoque, impossible de rentrer dans l'histoire. Pas aimé du tout.