Sherlock Holmes revient
Yves Varende1998

10.0

FAIBLE

1904. Tandis que le docteur John H. Watson se consacre à sa dernière épouse et à sa clientèle, Sherlock Holmes quitte sa retraite des Sussex Downs pour reprendre sa carrière de détective consultant à Baker Street. Le monde et la pègre ont évolué.

Loin des yeux de son habituel biographe, le quinquagénaire gentleman victorien va vivre quelques-unes de ses plus prodigieuses aventures avec un jeune et mystérieux assistant, Barry Taxon...

Ces enquêtes inédites en français ont été proposées par les polygraphes berlinois des "Dossiers secrets du Détective Mondial", de 1907 à 1911, puis par leurs adaptateurs hollandais des Harry Dickson.

Six courts romans étonnants, pleins d'humour, de péripéties surprenantes et de personnages hors du commun, révèlent l'activité inconnue du prestigieux limier avant son duel avec Von Bork, l'espion du Kaiser.

Un complément indispensable au "Canon" !

1998 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 703 pages | Sortie : 16 mars 1998 | ISBN : 9782265056954