Silence, tome 2 : Voile
Dylan Farrow2022

Saga Silence Terminée

15.3

Elle a brisé le silence… Parviendra-t-elle à sauver son peuple ?
Accompagnée de Mads et Fiona, ses amis d’enfance, et de Kennan, son implacable instructrice, Shae se lance sur les traces du Livre des Jours. Objet de toutes les convoitises, ce grimoire aux pouvoirs inimaginables – dont celui de réécrire la réalité elle-même – est la seule chance de survie du peuple de Montane. Ravod, un Barde renégat, l’a probablement caché au Gondal, pays mythique dont la seule évocation est punie de mort. Mais comment se rendre dans cette contrée interdite qui ne figure sur aucune carte ?

Titre original : Veil (2022)

2022 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Leo Dhayer | 320 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782290253861

2022 [E-book] Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Leo Dhayer | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782290253922

• Alice Neverland Le 01 Mai 2022 à 18:05
    Ce second tome m’a apporté tous les éléments qui m’avaient manqué dans le premier opus. Sans surprise, je l’ai donc trouvé plus abouti, plus entrainant, et j’ai passé un agréable moment avec cette suite et fin qui développe la suite de l’histoire de Shae de façon toute aussi satisfaisante.
  • Nallea Le 08 Mai 2022 à 19:08
    Si j'avais apprécié la plume du 1er tome, la lecture de ce 2nd tome nous embarque dans le monde mythique du Gondal, plutôt déroutant! Je ne m'attendais pas à ce genre de contrée, c'est assez surprenant. J'ai dévoré les pages, les actions s'enchaînent, les personnages sont attachants, développés. Chacun de leurs aspects et échanges est intéressant. Un final travaillé qui clôt à merveille ce roman.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Juillet 2022 à 11:16
    Tellement reconnaissante d'avoir pu découvrir le fin mot de cette duologie. Néanmoins, j'ai eu plus de difficulté à me retrouver dans ce tome. Pour autant, j'aime toujours la plume de l'autrice qui nous fait redécouvrir son univers original, construit et magique. J'ai adoré retrouver les personnages principaux comme secondaires ! 17/20
  • Maeliel Le 15 Août 2022 à 17:37
    Ce qui m’a irrité dans le tome un est de plus en plus présent dans le tome 2. Des personnages versatiles qui tombent dans le cliché: on se hait mais dans le fond on s’aime… exaspérant! Le monde est brouillon et malheureusement l’univers n’est pas assez abouti. Jnai relève aussi une assez grosse incohérence