Le Royaume des corbeaux, tome 1 : La maison aux ailes déployées
Olivia Wildenstein2023

16.2

Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.

Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.

Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.

Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Titre original : The Kingdom of Crows, book 1: House of Beating Wings (2022)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Armel Normant, Valentin Translation | 590 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782385160197

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Armel Normant, Valentin Translation | 590 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782385160203

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Armel Normant, Valentin Translation | 590 pages | Format : AZW | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : B0CKHTYHJ2

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9781948463768

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9781948463768

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 490 pages | Sortie : 27 septembre 2022 | ISBN : 9781948463553

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : PDF | ISBN : -

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : 9781948463560

• Laëtitiadesmerveillles Le 17 Février 2023 à 12:51
    Pour commencer, c'est une histoire captivante, pleine de mystère et de rebondissements. Mon avis sera sans spoiler, pour ne pas te gâcher ta lecture, puisque oui, c'est un livre à découvrir ! On découvre le point de vue de Fallon tout le long du livre et le dernier chapitre est le point de vue d'un second personnage (tu découvriras son nom pendant la lecture). Fallon, va-t-elle réussir sa quête
  • Biboulla Le 23 Février 2023 à 12:07
    L'univers de ce roman est très riches, ont est littéralement happé dans toutes les richesses qui compose les différents royaumes ainsi que les personnages hauts en couleurs et pleins de caractères. La plume est juste incroyable, ce livre ce lit très facilement et l'intrigue ma beaucoup plus, une quête, de la magie, des Faes, de la trahison, des secrets, de la royauté et un peu de romance.
  • Harweenlyra7 Le 01 Avril 2023 à 04:55
    Ce livre qui est le premier tome d'une duologie est envoûtant. On ne vous révèle qu'au compte goutte les mystères et on se prend au jeu de cette aventure exceptionnelle. Dans une plume très agréable, l'autrice nous rend accro aux personnages, tantôt attiré par les uns, tantôt les détestant. Car rien n'est figé et toute révélation peut faire changer de camps les protagonistes.
  • Follow The Reader Le 03 Avril 2023 à 19:42
    **Diana** . Un excellent premier tome où l'on rencontre Fallon notre héroine et des corbeaux sombres et puissants. Une grande aventure que j'ai adorée. . Recommandations : une super introduction avec action, romance, rebondissements et un univers passionnant. Je recommande plus que vivement.
  • Artemissia Le 06 Novembre 2023 à 15:53
    Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé et je suis curieuse de lire la suite pour voir ce qui va arriver à Fallon et si elle va grandir un peu. Je ne suis pas passé loin du coup de cœur malgré quelques aspects négatifs.
  • Sombre_Grimoire Le 19 Novembre 2023 à 23:34
    Bien que j'ai dévoré la seconde partie de ce livre, j'ai mis plus de temps à être immerger dans cette univers... La mise en place de l'univers prend, pour moi, du temps ce qui permet à la suite d'être extrêmement fluide. C'est un univers très riche que j'ai adoré découvrir, mais surtout explorer. J'ai beaucoup apprécié suivre Fallon, mais surtout son évolution dans cet univers. Elle apprend énor
  • Amaryslaser Le 24 Novembre 2023 à 10:04
    Le début était un tout petit peu long certes mais essentiel pour l'histoire, j'ai dévorer ce livre j'ai hâte de lire la suite
  • PriscillaBZH Le 25 Novembre 2023 à 08:20
    Fuyez pauvres fous!!! Voilà le titre approprié. Au secours !!!! Quand je vois tous les avis positifs sur ce livre, j'ai peur qu'on n'est pas lu le même roman ! C'est très mal traduit ou mal écrit. L'héroïne est agaçante, les descriptions,les perso, les dialogues, rien ne va. J'ai abandonné ma lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 26 Novembre 2023 à 23:47
    La première partie était une PLAIE, l'héroïne est insupportable, c'est leeeent bref, compliqué. Fort heureusement, tout prend un autre tournant vers la moitié du livre et l'histoire devient bien plus palpitante, Fallon évolue rapidement et je sens que tout le potentiel sera dans le tome 2. Du coup c'est une lecture en demi-teinte avec, toutefois, une plume vraiment fluide et agréable.
  • e_lit_se Le 27 Novembre 2023 à 19:59
    Quelle plaie… On est prisonnier du point de vue de la protagoniste la plus bête, insupportable et changeante que j'ai pu lire. Elle patauge dans ses réflexions digressives et inadaptées du début à la fin. Son rapport au sexe est dérangeant. L’univers est pauvre, l’intrigue bancale et prévisible. La traduction négligée n'aide pas ce récit. Il vaut mieux en rire, mais j'ai fini par rire jaune...
  • melanie19_85 Le 27 Novembre 2023 à 21:14
    J'ai juste détesté ce livre. L'héroïne est d'une naïveté et d'une crédulité qui frise la stupidité. Le livre est mal traduit avec des phrases ou des dialogues incompréhensibles. L'histoire est brouillonne et ça m'a totalement sortie de ma lecture. C'est ma pire lecture de tous les temps et au vu de la hype je suis terriblement déçu. Je n'aurai pas la force de lire le t2 !
  • lau_lit_reads Le 30 Novembre 2023 à 18:48
    J’ai passé les premiers 60% du livre à enrager contre Fallon, personnage principal, qui n’est vraiment pas futée… puis j’ai décidé d’établir sa stupidité comme postulat de base me disant que ça n’allait pas changer. Et ça m’a permis de finir ma lecture agréablement ! Les personnages 2ndaires sont intéressants et l’histoire a du potentiel. Ce n’est pas la lecture de l’année mais je lirai la suite !
  • et_jelisfollement Le 02 Décembre 2023 à 12:11
    Abandonné très rapidement, l'écriture et/ou la traduction est tellement brouillonne, c'est illisible ! Dommage de proposer un si bel objet livre dont le contenu n'est pas à la hauteur.
  • LPE Le 09 Décembre 2023 à 23:44
    C'est le livre le plus compliqué que j'ai à commenter. L'univers et les intrigues avaient un gros potentiel...mais j'ai été freinée par une traduction plus qu'hasardeuse. Niveau histoire, l'héroïne est d'une naïveté affligeante, les intrigues sont bâclées en quelques facilités scénaristiques... j'ai vraiment voulu aimer ce livre qui aurait dû me plaire...mais il faut le retravailler... dommage
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Décembre 2023 à 09:46
    Fallon, l'héroïne principale, m'a profondément agacée par moments. De plus, j'ai trouvé que l'univers dans lequel évoluent les personnages manquait de clarté. Les descriptions se focalisaient davantage sur l'apparence des protagonistes que sur les éléments de décor et le contexte socio-politique, ce qui a rendu difficile pour moi de visualiser cet univers.
  • Audrey_justreading Le 24 Décembre 2023 à 11:38
    J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Fallon est à l’image de son éducation protégée c’est-à-dire un peu naïve, parfois niaise, d’autre fois forte et courageuse. J’ai trouvé son personnage bien construit ! L’univers des corbeaux est très intéressant et j’ai aimé la quête de notre héroïne. Les personnages secondaires sont intéressants et vivement la suite …
  • Sandrine1705 Le 26 Décembre 2023 à 11:06
    Une bonne lecture qui a tout de même souffert de quelques défauts... Une écriture quand même brouillon et une traduction horrible qui ont compliqué la fluidité du récit. Une héroïne d'une nativité déconcertante mais qui je l'espère va évoluer. Les autres personnages, l'univers, l'intrigue et le fil rouge ont, cependant, suscité mon intérêt, du coup je lirais la suite rapidement.
  • Miss Audrey Le 26 Décembre 2023 à 19:11
    Beaucoup critiquent le côté naïf de Fallon, alors qu’elle a une attitude assez fidèle à certaines ados qui, oui, peuvent être très crédules avec les hommes et se faire manipuler. Et c’est bien d’en parler au lieu de toujours attendre des filles qu’elles soient badass alors que ce n’est pas toujours le cas à cet âge. L’intrigue est prévisible mais sympa, et j’ai aimé suivre la quête des corbeaux.
  • _sweetshelves Le 07 Janvier 2024 à 15:58
    Jai beaucoup apprécié ce roman. L'intrigue met du temps à décoller, mais une fois tous les éléments mis en place, je l'ai trouvé plutôt prenante. Concernant Fallon, je l'ai trouvé au premier abord agaçante mais j'ai fini par m'attacher à elle. L'utilisation des corbeaux étaient originale, j'ai bien aimé. Une lecture que je recommande !
  • Wlila Le 08 Janvier 2024 à 14:22
    L'intrigue est assez banale : "la fille pauvre et "inintéressante" en crush sur le magnifique prince du royaume" avec un rythme assez lent. Mis à part Lore et Phoebus, j'ai trouvé les personnages peu attachants. J'ai également eu de la peine à m'imaginer le monde des faës. En revanche, la quête est sympa à suivre avec une relation Fallon/Lore que j'ai appréciée. Curieux pour la suite...
  • BehindAppearances Le 09 Janvier 2024 à 23:54
    J'ai eu du mal à rentrer dedans au début (une héroïne clichée et beaucoup trop accro à un gars qui semblait très vite être un parfait connard) mais vers la moitié, j'étais à fond. Avoir deviné un aspect du récit à l'avance ne m'a rien enlevé au plaisir de ma lecture. Je trouve qu'on sens l'évolution du personnage de Fallon, et j'adore Lore également. Gros gros plus pour la richesse de l'univers !!
  • Emilie 2310 Le 19 Janvier 2024 à 10:17
    histoire que je trouve brouillonne, trop et souffre de quelques incohérences selon moi. le personnage principal est naïve au point d'en devenir stupide. Dans l'ensemble je n'accroche pas avec les personnages. Et surtout, je trouve le rythme terriblement lent. Bref, après 200 pages, j'ai laissé tombé. Ce roman n'était simplement pas fait pour moi
  • DesPagesEvee Le 31 Janvier 2024 à 18:29
    Malheureusement, mon expérience de lecture a été mitigée. Le démarrage du roman fut laborieux, marqué par une lenteur. Cependant, une fois le récit installé, le milieu m'a complètement séduit, offrant des moments riches en rebondissements et en découvertes. Néanmoins, la déception a trouvé sa place à la fin du roman
  • 0lympide Le 03 Février 2024 à 17:56
    Une histoire qui prend un certains temps à s’installer.. Même assez longtemps à mon goût ce qui a mener à un commencement laborieux.. J’avais deviner la prépare des révélations donc un peut déçus. Néanmoins les personnages secondaire son cool ! L’univers bien ficeler, j’ai hâte de lire le tome 2 qui, je pense va bien me plaire
  • 0lympide Le 03 Février 2024 à 17:57
  • Dixelle Le 11 Février 2024 à 01:21
    Bien que j'ai mis du temps à vraiment accrocher à l'histoire, j'ai adoré ma lecture. Honnêtement, j'ai dû passer la moitié du livre pour totalement plonger dans l'intrigue. Bien que le comportement de Fallon m'a fait lever les yeux au ciel pas mal de fois, j'ai adoré comment l'histoire est amenée, en prenant son temps. J'ai déjà me tome 2 sous la main, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Ashee Le 11 Février 2024 à 15:51
    Un tiers du roman au début ne sert à rien pour le reste de l'histoire ; ça tourne en rond. C'est mal écrit avec parfois des phrases vraiment absurdes. Je me suis accroché et je l'ai terminé de force. Verdict : histoire mal ficelée, plate, vide et ennuyeuse à souhait. L'héroïne est fade, les personnages sans saveur, son aventure brouillonne et l'univers mal développé.
  • Emi68 Le 14 Février 2024 à 15:11
    J'ai tout de suite accroché dans la lecture, découvrir le coté sombre de la ville avec les coin plus pour les hommes qui travail avec des femmes le soir (sans explication) Et la suite j'ai trouvé parfait, il a frolé le coup de coeur car très bien écris et si je savais pas que c'était une trilogie au minimum j'aurai pris le tome 2 direct pour savoir la fin de l'histoire mais là je vais attendre...
  • Lunyx Le 04 Mars 2024 à 00:59
    C'est quasi un coup de cœur le seul problème c'est le début qui est un peu long. Tout se met en marche sur la deuxième partie du livre. Beaucoup de passages au début qui sont là pour nous faire hésité alors que l'auteur arrive très bien a le faire dans la deuxième partie qui est nettement mieux maîtriser. L'héroïne m'an un peu saoulé au début d'ailleurs mais monsieur love interest a rattrapé.