Skeleton road
Val McDermid2018

15.3

Des ouvriers découvrent dans le centre historique d’Édimbourg les restes d’un cadavre au sommet d’un immeuble. À qui appartient ce squelette, et comment est-il arrivé jusque-là ?
C’est à l’inspectrice Karen Pirie qu’est confiée la résolution de l’énigme. Bientôt, elle va devoir s’enfoncer plus loin qu’elle ne l’aurait cru dans l’histoire tragique des Balkans, là où couve encore la violence de crimes de guerre inavoués.
Val McDermid signe avec Skeleton Road un polar captivant et parfaitement maîtrisé, hanté par le souvenir sanglant des guerres de Yougoslavie des années 1990.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782290170151

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 2081421240

2018 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | ISBN : 2081421240

• LaurentVo Le 01 Mars 2020 à 13:52
    Bon polar où l'on apprend pas mal de chose sur le conflit des Balkans durant les années 90. Et puis le personnage de Karen est attachant. Par contre la découverte du meurtrier est le petit bémol car facile à deviner.
  • Metehera Le 30 Septembre 2020 à 10:12
    Moyen. J'ai beaucoup apprécié toute la partie sur la guerre des Balkans qui est très intéressante, on apprends beaucoup de choses, on sent que l'autrice a fait des recherches et qu'elle connait son sujet.