Fièvre
Val McDermid2012

15.7

Le psychologue profileur Tony Hill a cette fois-ci affaire à un adversaire des plus retors. Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, motivé par les désirs les plus pervers... Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent vite compte que c'est le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens sans lien apparent. Leur assassin, tel un véritable caméléon, les rencontre sur internet, feint de partager leurs centres d'intérêts ou leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine. Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony, écarté de l'affaire par le patron de Carol, a désespérément besoin de s'évader dans le travail. Il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menées... Maître incontesté du polar, McDermid met son héros au supplice dans
ce nouvel opus. Effroyable et brillant.

Titre original : Fever of the Bone (2009)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782290057599

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Format : AZW | ISBN : B007BFSLCQ

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Matthieu Farcot | 448 pages

2012 Editions J'ai Lu

• Steflelef Le 31 Mars 2015 à 21:11
    Une histoire toujours aussi génial, j'adore retrouver ces personnages, ce style, cette noirceur. Amateur de thrillers et de policiers, foncez, vous n'allez aps être déçu!
  • lelette1660 Le 24 Février 2024 à 10:52
    Encore une autrice que je viens de découvrir avec grand plaisir. J'ai apprécié tous les membres de l'équipe atypique de l'inspectrice en chef Carol Jordan et son amitié avec Tony Hill, psychologue profileur.