Soif de musique
Romel2016

15.0

« Lorsque tu entends Hector, tu comprends que l’égalité entre les hommes est une utopie… De ses mains obstétricales il fait jaillir dans le monde la musique de Schubert. »

Comment devient-on pianiste concertiste multimillionnaire à vingt ans ?

L’histoire d’Hector stupéfie. On suit le jeune prodige depuis son plus jeune âge : père chef d’orchestre et mère pianiste, professeurs rocambolesques, concours internationaux les plus exigeants… Hector se surpasse à chaque fois et surprend son entourage. Son don et sa force de travail de démiurge le mèneront jusqu’aux plus hauts sommets. Mais que faire lorsqu’à vingt ans on a déjà obtenu tous les honneurs et l’admiration de ses pairs ? Que reste-t-il du génie lorsqu’on l’a usé jusqu’à la corde ?

Soif de musique est un roman d’une grande finesse et une superbe déclaration d’amour à la musique classique. On ne peut rester insensible au destin d’Hector, prodige attachant et pianiste virtuose.

2016 Editions Daphnis et Chloé

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9791025300527