Chaud devant, tome 2 : Macarons et sentimentsEmilie Parizot2024

Synopsis

Genaro aime les femmes. Mais ce qu’il aime encore plus, c’est sa crème brûlée. Alors quand il apprend qu’une mystérieuse Claris lui a volé sa recette fétiche au cours d’une soirée speed dating, il ne compte pas se laisser faire. Sans réfléchir, il se rend au snack où elle travaille pour régler ses comptes et… récupérer le numéro de téléphone de la belle rousse.

Mais en amour comme en affaires, Claris ne fait pas de compromis. Mère divorcée qui ne veut plus s’attacher, elle ne compte pas se laisser si facilement attendrir par un pâtissier qui pense manier les mots aussi bien que le fouet.

Ça tombe mal : Genaro a eu le coup de foudre et il est prêt à tout pour la séduire. Et s’il doit l’accompagner à l’une des soirées privées dont elle est adepte, il le fera sans hésiter.

Et si la recette du bonheur, c’était simplement de prendre goût à l’amour ?

Moyenne

15.7

34 votes

BON

Saga Chaud devant Terminée

3 éditions pour ce livre

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

450 pages

25 septembre 2024

ISBN : 9782755675955

2024 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

450 pages

Format : AZW

25 août 2024

ISBN : B0D1GCCWFH

2024 Editions Thélème

Lu par Pénélope Perdereau, Arnaud Delvat

Durée : 482 min

24 décembre 2024

ISBN : 000

Qui a lu ce livre ?

52 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

59 membres veulent lire ce livre

78 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Seizième Page
    17 / 20 Le 29 Janvier 2025 à 17:47 Seizième Page

    Ce que je retiens principalement : j’ai été très surprise par la tournure qu’a pris ce roman ! Je ne m’attendais ni à cette histoire, ni à ces personnages, et c’est très bien. Ici, on touche des sujets importants et dont on a peu l’habitude de parler. Je dirais même que tout est inhabituel dans ce roman, et c’est ce qui le rend si singulier. (2/2)

  • avatar Seizième Page
    17 / 20 Le 29 Janvier 2025 à 17:46 Seizième Page

    Un deuxième tome haut en couleur,
    on ne s’ennuie pas du tout !

    Dans la suite du premier tome et pourtant… les deux sont vraiment très différents ! On va maintenant suivre Genaro, le pâtissier du restaurant Encore Plus. Bien que l’on soit toujours dans l’univers de la cuisine, on s’en éloigne et on est beaucoup moins centré dessus que dans
    le premier tome. (1/2)

  • avatar berenice_vincent
    15 / 20 Le 10 Janvier 2025 à 02:11 berenice_vincent

    J'avoue être un peu déçue de ce second tome. J'ai adoré les sujets abordés sur la parentalité, la toxicité du père de Mia... j'ai aimé découvrir davantage Gabriel et sa relation avec Mia. J'adore toujours autant Genaro, sa maman, lazare et Thelma. Mais j'ai eu un réel souci avec la romance. J'aime qu'elle ait une sexualité épanouie mais j'ai du mal avec les soirées auxquelles Claris se rend.

  • avatar Tachan
    14 / 20 Le 28 Novembre 2024 à 21:27 Tachan

    J’ai passé un bon moment à pâtisser avec Genaro et Claris, un couple atypique entre peur de l’engagement, de l’abandon et désir d’amour libre (ce qui n’était pas trop ma came…). Mais c’est plus leurs histoires personnelles que leur romance qui m’a plu. Celle-ci n’a pas su placer les curseurs là où j’aime, je l’ai trouvée un peu fade par rapport aux très intéressants paragraphes sur la parentalité

  • avatar Journaldunebouquineuse
    16 / 20 Le 19 Octobre 2024 à 12:28 Journaldunebouquineuse

    Bien que ce second tome reste dans le même univers, il est beaucoup moins centré sur la cuisine. En effet, exit les fourneaux et bonjour la romance, ce qui ne m'a pas déplu car ici, on aborde de nombreux sujets importants et profonds comme refaire sa vie après un divorce, relations toxiques, la sexualité libérée, la différence d'âge, l'adolescence ou encore les troubles de l'alimentation.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres