Sois sage, Reine-May

de Colline Hoarau (2016)

Synopsis

Moyenne

17.0

18 votes

TRES BON

A dix ans, Reine-May quitte son île, la Réunion, pour être adoptée par un couple de Bretons dans le Centre Bretagne, à Sainte-Tréphine. Quelques années plus tard, elle reçoit une lettre. Elle doit venir régler des affaires dans l'Océan Indien. C'est un voyage dans le temps dans deux univers différents : la Bretagne et la Réunion.
Reine-May a u secret que nous seront amenés à deviner et à découvrir.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Dédicaces

Française Langue française | 119 pages | ISBN : 1770766340

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Aglaé Le 20 Décembre 2016 à 20:57
    J'ai aimé retrouver la Bretagne, ses valeurs à travers ces portraits de lieux, de personnes tout au long du roman. Dense, riche, le parcours de Reine-May jusqu'à la découverte de son secret est intéressant. Un vrai voyage plein de sensations nous faisant aimer chaque protagoniste. C'est un vrai roman avec une attente. On lit sans s'ennuyer et avec beaucoup d'émotion.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2017 à 13:21
    L'opposition Bretagne-Réunion est très réussie : l'amour et le respect de ses racines sont très forts aux deux endroits néanmoins, tous semble les opposer. Reine-May fait un peu tampon entre ses origines profondes et l'éducation qu'elle a reçu en Métropole.
  • LenaBubi Le 24 Février 2017 à 10:45
    Un bel hommage rendu à deux terres : la Bretagne et la Réunion ! A travers un récit touchant et bien écrit, on découvre la vie d'une petite fille et de cultures entremêlées...
  • Alytterature Le 19 Juin 2018 à 11:01
    Un voyage riche et touchant entre la Réunion et la Bretagne, et entre le passé et le présent. La plume de l'auteure vient cueillir nos émotions et nous emporte avec Reine-May à travers cette quête initiatique. C'est un très beau récit que je vous recommande.
  • Cocohp Le 24 Septembre 2018 à 22:27
    J'ai aimé car ce livre nous fait voyager entre la réunion et la bretagne mais un peu long par moment. Mon premier livre validé pour le cocooning automne challenge.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !