L'adieu à Lila

de Colline Hoarau (2014)

16.1

La mère disparaît et les souvenirs qui reviennent : une famille de la Réunion, les frères, les sœurs, les jalousies, les injustices et la mère qu'il faut enterrer après lui avoir pardonné. C'est ce que saura faire Isabella, la résiliente.
Cette journée particulière permettra de voyager dans "le temps longtemps", dans une île de l'Océan Indien, bien rarement décrite. Une journée où tous se retrouvent autour de Lila. C'est un voyage, au cœur de l'île de la Réunion, dans la famille réunies pour la première fois. Isabelle photographie ou filme. Chaque personnage passe devant l'objectif à tour de rôle, avec les imperfections que le regard de l'autre saisit.

2014 Editions Dédicaces

• Casscrouton Le 05 Août 2015 à 16:02
    Un roman que je vous conseille pour l'invitation aux voyages et des portraits très bien menés!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Septembre 2015 à 16:36
    Dans l'ensemble, c'est une très bonne découverte qui m'a fait passer un bon moment de lecture parfait pour déconnecter pendant les vacances.
  • Alytterature Le 21 Juin 2018 à 11:39
    C'est un roman touchant, qui nous présente une famille à l'histoire parfois chaotique. Les personnages sont attachants, avec leurs qualités comme leurs défauts. Ce récit propose un message de résilience et de sagesse. Je vous le conseille vivement.
  • Caroligne Le 14 Août 2018 à 19:41
    Un livre qui mérite d'être un peu plus approfondi mais un personnage principal attachant