Notre vie à troisColline Hoarau2015

Synopsis

Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un faisant écho à l’une. Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer.

Moyenne

17.8

28 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Dédicaces

104 pages

ISBN : 1770765522

Qui a lu ce livre ?

35 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

10 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

11 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les chroniques de ju
    19 / 20 Le 04 Juillet 2021 à 13:23 Les chroniques de ju

    Ce roman, retrace un petit bout de l'histoire d'Achille et d'Orchidée. Un couple qui vit avec la présence continuelle de cette maladie.
    Colline Hoarau nous offre une histoire belle et intéressante dans ce roman. On apprend à cerner les 3 "personnages" de ce court récit qui nous en apprend beaucoup. Des symptômes, aux difficultés de tout les jours, de l'évolution de la maladie au regard des autre

  • avatar MelBonnot
    16 / 20 Le 04 Juin 2021 à 17:27 MelBonnot

    Ce petit livre est un poème dans lequel les mots transportent des flots d’émotions : des cris de colère, des larmes de désespoir, l’abandon face à la souffrance, mais aussi la tendresse des petits bonheurs, la passion de l’amour, l’espoir de gagner du temps sur l’inéluctable. La rudesse peut parfois heurter mais je l’ai trouvée appropriée, car parfaitement représentative de ce type de situations.

  • avatar Pauline29160
    19 / 20 Le 25 Mars 2021 à 23:10 Pauline29160

    Dans son roman "Notre vie à trois" nous découvrons le couple que forme Achille et Orphée et leur quotidien chamboulé par l'arrivée soudaine et inattendue de la maladie de Parkinson.
    Grace à la richesse de ses recherches et de ses documentations, nous en apprenons davantage sur cette maladie dégénérative, qui évolue dans le temps.

  • avatar Florence Oh'Well
    15 / 20 Le 15 Mars 2019 à 12:51 Florence Oh'Well

    Un petit livre qui nous en apprend plus sur la maladie de Parkinson, ses symptômes et ses répercussions sur la vie quotidienne. Les points de vue du patient et de son aidant le plus proche donne une vision globale très juste. L’ambiance générale de ce roman est pourtant positive puisque le ton n’est jamais pessimiste ou sombre.

  • avatar Lecture_Licorne_core
    16 / 20 Le 11 Décembre 2018 à 22:14 Lecture_Licorne_core

    Une livre avec une histoire plus que émouvante. J'ai beaucoup appris sur la maladie de Parkinson

Découvrez plus de livres