Notre vie à trois

de Colline Hoarau (2015)

17.9

Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un faisant écho à l’une. Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer.

2015 Editions Dédicaces

• Aglaé Le 03 Janvier 2016 à 04:57
    Émouvant, tendre, sensible mais pas pleurnichard. Belle leçon de vie. Libre, original et rare. Vous ne l'avez pas lu ? Commandez-le vite. C'est un bijou que vous ne regretterez pas. En plus, c'est très bien écrit.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Février 2016 à 13:54
    Le titre est vraiment évocateur du ressenti des personnages : la maladie s'invite comme une tierce personne, sans rien demander, en poussant les murs pour se faire de la place. Je vous conseille de le découvrir si vous voulez lire une histoire poétique sans tomber dans le pathos et la pitié.
  • Aline89 Le 12 Février 2016 à 23:36
    Une bouffée d'émotion pour une centaine de pages qui se veulent pédagogiques, claires, belles, intéressantes, surprenantes. J'ai aimé. On est embarqué sans savoir où l'on va. A découvrir absolument. On comprend mieux tant de choses avec ce livre.
  • Alytterature Le 19 Juin 2018 à 10:45
    En plus de nous donner des informations sur la maladie de Parkinson, afin que nous la connaissions mieux et jugions moins les personnes qui en sont atteintes, Notre vie à trois délivre un message d’amour et de tolérance. La justesse de la plume de l’auteure, ces chapitres courts qui font écho les uns aux autres et ces protagonistes à la fois forts et touchants, ne manqueront pas de vous convaincre
  • Caroligne Le 23 Juillet 2018 à 14:56
    Un roman émouvant mais qui mériterait d'être un peu plus long selon moi ! Bonne découverte.
  • croque livres Le 23 Septembre 2018 à 10:02
    un regard réaliste sur la maladie de Parkinson qui montre sans être larmoyant les difficultés quotidiennes rencontrées par le malade et les personnes accompagnantes.
  • Cocohp Le 23 Septembre 2018 à 19:58
    Une lecture poignant sur la maladie de Parkinson qui m'a appris beaucoup
  • Lecture_Licorne_core Le 11 Décembre 2018 à 22:14
    Une livre avec une histoire plus que émouvante. J'ai beaucoup appris sur la maladie de Parkinson
  • Les Livres de Flo Le 15 Mars 2019 à 12:51
    Un petit livre qui nous en apprend plus sur la maladie de Parkinson, ses symptômes et ses répercussions sur la vie quotidienne. Les points de vue du patient et de son aidant le plus proche donne une vision globale très juste. L’ambiance générale de ce roman est pourtant positive puisque le ton n’est jamais pessimiste ou sombre.